Diamant vert.. Un désaccord entre la commune de Ain chkaf et le wali de la région au sujet de la fermeture du projet touristique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La fermeture du Diamant vert a été sujette à un désaccord entre la commune de Ain chkaf et le wali de la région. Après l’achèvement des travaux de réparation des dommages causés par la démolition d’une partie du complexe touristique, les responsables affirment qu’ils ont respecté toutes les clauses du CPS et qu’ils ont eu l’accord et l’autorisation de la commune de Ain Chkaf ainsi qu’un accord verbal du gouverneur de la capitale spirituel. Alors que le wali de la région a donné ses instructions pour la fermeture du complexe, selon la direction de Diamant vert.

La contradiction dans les décisions des autorités locales concernant le statut du complexe a conduit donc les propriétaires à entamer d’autres procédures. Pour chercher les raisons convaincantes concernant la fermeture de ce complexe, ils ont contacté le ministre de l’Intérieur, Abdelwafi Laftit, et le président de la région de Fès-Meknès, Mohammed Al-Anser. Jusqu’à présent, aucune réponse convaincante ne justifie cette fermeture du complexe et les autorités administratives compétentes interprètent une contradiction entre les deux décisions.

D’après le quotidien L’Economiste, une partie du complexe touristique Diamant vert a été démolie au mois de février dernier. Selon son propriétaire Mustapha Amrani, cette démolition «incompréhensible» a fait état de «5 millions de DH de dégâts».

L’opérateur touristique, qui accuse les autorités locales «d’abus de pouvoir», a déjà entamé les procédures judiciaires, «demandant réparation de la casse physique et morale». Selon lui, «sans aucun préavis ni ordre de démolition, une opération commando a été menée la veille à l’initiative du wali de la région qui n’a rien voulu entendre, sauf détruire les bungalows, la salle des fêtes et les 5 piscines de notre projet». Pourtant, «autorisé et opérationnel depuis plusieurs années».

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires