UM5.. Saïd AMZAZI préside la cérémonie de remise des diplômes à L’ENSIAS de la 25ème promotion d’ingénieurs d’état

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr. Saïd Amzazi, va présidé à l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) relevant de l’Université Mohammed V de Rabat (UM5)  la sortie de sa 25ème promotion d’ingénieurs d’état en informatique, le Vendredi 19 juillet 2019 à partir de 17h00 au siège de l’ENSIAS, Madiant Al Irfane – Rabat.

Cette promotion est constituée de 246 ingénieurs répartis sur six spécialités notamment, 29 ingénieurs en e-Management et Business Intelligence, 90 ingénieurs en Génie Logiciel, 26 ingénieurs en Ingénierie e-Logistique, 27 ingénieurs en Ingénierie des Systèmes Embarqué et Mobile, 24 ingénieurs en Sécurité des Systèmes d’Information et 50 ingénieurs en Ingénierie du Web et Informatique Mobile.

Avec la sortie de cette promotion, le nombre total d’ingénieurs lauréats de l’ENSIAS atteint 3061 ingénieurs d’état en informatique.

Concernant la formation en Master, dispensée en parallèle avec la formation des ingénieurs d’état en informatique, l’ENSIAS célèbre aussi la sortie de 61 lauréats du Master Spécialisé en Ingénierie pour la Finance Durable et la Gestion des Risques, 55 lauréats du Master Spécialisé en Internet des Objets et Services Mobiles, 62 lauréats du Master de Recherche en Sciences des Données et Big Data et 40 lauréats du Master Spécialisé Systèmes Embarqués pour l’Automobile.

Le Centre des Etudes Doctorales en Sciences des Technologies de l’Information et de l’Ingénieur (ST2I), célèbre également la sortie de 36 doctorants en Informatique et en Sciences de l’Ingénieur.

Cette année a également été riche par la signature de plusieurs nouvelles conventions de coopération et de recherches, par l’organisation de nombreuses manifestations scientifiques et culturelles organisées par les étudiants et les professeurs de l’ENSIAS, manifestations ayant été animées par plus d’une trentaine de chercheurs et experts nationaux et internationaux.

Le Président de l’UM5, M. Mohammed Rhachi et le Directeur par intérim de l’ENSIAS, dirigé par M. Mohammed HALIM, se félicitent des résultats obtenus durant cette année dans les domaines de la formation, de la recherche et de la coopération. Ils félicitent chaleureusement les nouveaux lauréats et leur souhaite une carrière professionnelle accomplie.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires