Tanger.. Une hausse d’environ 15% de la collecte des déchets durant la période de l’Aid Al-Adha

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon le 1er vice-président de la commune de Tanger, Mohamed Amahjour, la quantité de déchets et ordures ménagères collectées au niveau de la ville du Détroit s’est élevée à 8459 tonnes durant les trois jours de l’Aid Al-Adha, soit une hausse de 15%. «Une opération de collecte des déchets a été lancée en coopération avec les sociétés en charge de la propreté (Solamta et Sita Boughaz), qui a abouti cette année à la collecte de 8459 tonnes en trois jours, soit une hausse d’environ 15% par rapport à l’année dernière», indique Mohamed Amahjour, cité par le site 2M Maroc.

Dans la région de Tanger Est qui comprend les arrondissements Béni Makkada, Moghogha et la 13e annexe administrative, «les déchets collectés ont atteint 5700 tonnes au cours des trois jours de cette fête religieuse et 860 agents de propretés ont été mobilisés», indique une source de Solamta, cité par la même source.

Au niveau de la région de Tanger Ouest, qui englobe les arrondissements Médina et Souani, «les déchets collectés se sont élevés, lors des jours de l’Aïd Al-Adha, à 2777 tonnes. 740 agents de propretés ont été mobilisés lors de cette opération», souligne une source de Sita Boughaz. Rappelons que pour garantir le succès de cette opération, plusieurs moyens matériels, humains et logistiques ont été mobilisés.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires