SMAP-IMMO 2019.. Le carrefour des protestations des MRE contre les arnaqueurs !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ils avaient reçus des promesses l’année dernière ; ils en avaient reçus l’année d’avant… en vain ! Cette année, ils ont décidé d’investir le SMAP-Immo 2019, crier au scandale et lancer un appel à Sa Majesté le Roi Mohammed VI afin qu’ils obtiennent gain de cause. Eux ce sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE) victimes d’arnaques de la part de certains promoteurs immobiliers au Maroc.

Alors que les autorités marocaines, à l’occasion du SMAP-IMMO Paris 2019, avaient appelés les Marocains résidant à l’étranger (MRE) « à s’impliquer davantage dans la relance du secteur de l’immobilier, eu égard à son importance sur les plans économique et social », certains promoteurs font tout le contraire pour les en dissuader.  Mais nos MRE n’ont pas croisé les bras. Ils ont su profiter de l’événement phare de l’année pour faire entendre leur voix dans l’espoir de restituer leurs fonds après avoir frappé à toutes les portes.

Brandissant banderoles et photos du roi, ils n’ont pas arrêté de dénoncer les promoteurs en question. Pire encore, les médias sur place n’ont pas laissé l’occasion passer pour relayer une vidéo virale qui rend compte des faits. Un beau coup de pub… qui ne porte préjudice aux promoteurs honnêtes et au secteur entier.

Les MRE doivent certes s’impliquer « dans la relance du secteur de l’immobilier, eu égard à son importance sur les plans économique et social », mais les autorités doivent aussi veiller à ce que la déontologie du métier soit scrupuleusement respectée par toutes les parties concernées par l’acte d’achat d’un bien immobilier. Les affaires ne se font que dans un climat de confiance.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires