Shelter Afrique.. Le Maroc élu Premier Vice-Président à la 37ème Assemblée Générale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Royaume du Maroc élu Premier Vice-Président à la 37ème Assemblée Générale Annuelle de Shelter Afrique qui s’est tenu le 20 juillet à Nairobi, Kenya.

Monsieur Abdelahad Fassi Fehri, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville prend part aux travaux de la 37ème Assemblée Générale Annuelle de Shelter Afrique, tenue à Nairobi, Kenya, le 20 juillet 2018. Lors de cette Assmblée,le Royaume du Maroc a été élu Premier Vice-Président à la 37ème Assemblée Générale Annuelle de Shelter Afrique

Shelter Afrique, Société pour l’habitat et le logement en Afrique a pour mission de mobiliser des ressources financières en faveur de la promotion de l’habitat en Afrique.

En suite, au courant de la journée, Monsieur le Ministre s’est entretenu avec Madame Maimunah Sharif, Directrice Exécutive de l’ONU-HABITAT, au siège de l’ONU-Habitat à Nairobi, Kenya. Cette rencontre bilatérale a connu la ratification de la version arabe de l’accord de siège pour l’établissement d’un bureau national pour l’ONU-Habitat au Maroc. Les discussions ont porté aussi sur la mise en place du Bureau de l’ONU-HABITAT à Rabat ainsi que des modalités de coopération.
Il est à rappeler que cet accord vise le renforcement de la coopération entre le Gouvernement du Maroc et les Etats membres des Nations Unies et la mise en œuvre des principes universels reconnus pour l’amélioration des conditions d’habitat, l’éradication et la prévention des bidonvilles et le développement d’une offre en logement abordable et accessible pour tous.
La Co-organisation du Forum Ministériel Africain sur l’Habitat et le Développement Urbain à Dakar, Sénégal les 16 et 17 octobre 2018 sous le thème «  l’Afrique met en œuvre le Nouvel Agenda Urbain : Villes africaines et intégration urbaine », entre le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la  Politique de la Ville, le Ministère du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie du Sénégal et le Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains a aussi fait l’objet de discussion lors de cette rencontre.
Partager.

Votre commentaire