Sénégal.. L’Apr soupçonne un deal entre la Der et l’opposition au sujet de la construction d’un immeuble à 10 milliards de FCFA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au Sénégal, le projet de construction d’un immeuble à 10 milliards suscite les soupçons des de l’Apr. Certains responsables apéristes soupçonnent un deal entre le directeur général de la Der, Pape Amadou Sarr, et des membres de l’opposition, notamment le patron de l’Iam Moustapha Guirassy et l’architecte Pierre Goudiaby Atépa.

Les pourfendeurs de ce projet estiment qu’il n’est pas une priorité, au motif que la Der est appelée à disparaître après le départ de Macky Sall du pouvoir. Selon ces derniers, ces 10 milliards pouvaient servir à financer des milliers de jeunes désœuvrés.

Soulignons que ce projet, prévu par l’Etat sénégalais, consiste en un immeuble intelligent de 12 étages devant abriter une école de «coding», un espace de coworking et le siège de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der). Cet immeuble est un don du Prince héritier d’Abu Dhabi financé à hauteur de 10 milliards de FCFA.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires