Selon un journal polonais, le Maroc destination la plus attrayante pour les investissements dans la région

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’inauguration du méga projet Port Tanger Med II, le Maroc consolide sa position en tant que destination la plus attrayante pour les investissements dans la région. L’information est rapportée vendredi par le journal polonais «Rzecspospolita».

La plateforme portuaire Tanger Med II ouvrira de larges perspectives au Maroc pour attirer des investissements colossaux englobant au-delà de la logistique, les domaines industriels et les services, souligne le journal dans un article intitulé «Le port Tanger Med, le plus grand de la Méditerranée».

La publication à grand tirage fait savoir que ce projet «qualitatif et exemplaire» permettra au Maroc de surpasser les plus grands complexes portuaires du bassin méditerranéen, d’attirer davantage d’investissements et de consolider sa position en tant que porte d’entrée pour les entreprises internationales.

Selon l’auteur de l’article Pioter Rudzki, le Maroc s’est engagé dans cette approche économique distinguée grâce au leadership clairvoyant et perspicace de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Contrairement à d’autres pays, le Maroc met à profit avec intelligence sa position géographique hautement stratégique. La nouvelle plateforme portuaire «bénéficiera non seulement au Maroc mais à l’ensemble de la région, et contribuera certainement au renforcement des relations économiques entre le Nord et le Nord», note-t-il.

Le journal affirme que le Port Tanger Méd II, un motif de fierté pour l’Afrique et l’espace euro-méditerranéen, consolide la position du Maroc en tant que hub des échanges et permet au Royaume de s’intégrer avec assurance à l’économie mondiale qui a besoin de telles infrastructures de qualité.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires