Sa Majesté le roi a limogé Mohamed Boussaid, ministre de l’Économie et des Finance

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Trois jours après le discours prononcé à l’occasion de la fête du Trône, le roi Mohammed VI a limogé ce mercredi 1er août Mohamed Boussaid, ministre de l’Économie et des Finances et membre du bureau politique du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI).

« Conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution, le Roi Mohammed VI a décidé, après avoir consulté le chef du gouvernement, de mettre fin aux fonctions de Mohamed Boussaid », lit-on sur le communiqué du cabinet royal, relayé par l’agence MAP.

Le texte ajoute que « cette décision royale intervient dans le cadre du principe de reddition des comptes que le roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables, quels que soient leur rang ou leur appartenance ». Ce qui peut s’interpréter comme une « obligation de résultat », sur laquelle le ministre aurait failli.

En effet, la fin des fonctions de Mohamed Boussaid intervient alors que les rapports sur la situation économique du pays de la Cour des comptes et de Bank al-Maghrib viennent d’être présentés au roi.

Partager.

Votre commentaire