Rwanda.. La 22e édition de la Foire commerciale internationale marquée par la participation du Maroc

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 22e édition de la Foire commerciale internationale du Rwanda a ouvert ses portes, lundi à Kigali. Cette manifestation connait la participation de plus de 400 exposants en provenance d’une vingtaine de pays, dont le Maroc.

Initiée par le ministère rwandais du Commerce et de l’Industrie et la Fédération rwandaise du secteur privé, cette foire commerciale de trois semaines se veut une vitrine annuelle pour les dernières tendances et nouveautés dans divers secteurs, notamment le textile, l’artisanat, l’agro-industrie, le recyclage, les TIC.

Le Royaume est représenté à cette édition par des entreprises et exposants opérant dans les secteurs du textile, du recyclage des déchets, de la parfumerie et de la bijouterie. «La participation à ce salon nous offre l’occasion de faire connaître la qualité et la diversité des produits marocains sur le marché est-africain et d’établir des contacts avec des professionnels venus des quatre coins du monde», a déclaré à la MAP Redouane Saif, un exposant marocain spécialisé dans la parfumerie et la bijouterie.

La participation à cette foire permet aussi d’explorer les besoins du marché rwandais et est-africain, d’évaluer les tendances et de rencontrer les ténors de la profession, a-t-il ajouté.

De son côté, Said Abounass, qui expose des accessoires de textile made in Morocco, a souligné que cette foire constitue une opportunité unique pour établir des contacts commerciaux et nouer des partenariats avec des acteurs majeurs du commerce et de l’industrie. «Cette foire nous permet d’augmenter la visibilité des produits marocains sur le plan continental et d’exploiter de nouvelles opportunités d’affaires», a-t-il fait savoir.

Dans une déclaration à la MAP, Eric Kabeera, directeur de la communication et du marketing à la Fédération rwandaise du secteur privé, a précisé que plus de 400.000 visiteurs, d’Afrique et d’ailleurs, sont attendus à cette foire commerciale qui s’étend sur une superficie de 4.000 m2.

«Cette foire devrait aboutir à des partenariats et des recommandations opérationnelles à même de promouvoir les produits rwandais et africains sur le marché mondial», a-t-il ajouté, notant que cette édition est marquée par la présence de grands fournisseurs et opérateurs représentant la Chine, le Maroc, le Madagascar, l’Indonésie et la Côte d’Ivoire.

Au programme de cet événement figurent notamment des conférences, ateliers thématiques, des rencontres B2B ainsi que des soirées artistiques et culturelles.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires