Tarek Abou-Zeinab.. Régus offre des bureau clé en main à ses clients

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quel rôle joue Regus dans le développement des PME et start up ?

Au Maroc, les PME et les start up représentent la moitié de nos clients. Dans une logique de « plug and play », nous offrons un bureau clé en main à nos clients. Nous sommes une plateforme d’hébergement et de service d’excellence pour développer leur activité au quotidien. Nous nous adaptons à leur besoin et à leur flux d’activité avec une gamme d’espaces de travail flexibles et évolutifs : coworking, bureau privé, salles de réunion, bureau virtuel, domiciliation… Etre client chez nous leur permet de se concentrer sur l’essentiel, à savoir leur business. Les « à côtés » comme les tâches administratives – par exemple le secrétariat téléphonique – sont gérés directement par nous.. Etre client chez nous donne accès à un réseau de 3200 sites dans le monde avec une qualité de service équivalente dans chaque pays. Enfin, en plus d’être un réseau puissant, nous permettons de nombreuses rencontres entre entrepreneurs afin de développer leur activité. En bref, nous sommes un incubateurs de talents.

Comment Regus traite les demandes de ses clients ?

On évalue les besoins de nos clients le plus précisément possible et on leur propose une solution adaptée. Tout simplement. En fonction de critères tels que le nombre de postes de travail, du temps passé à l’extérieur pour les différentes équipes, des futures embauches éventuelles, de l’emplacement désiré, nous leur proposons un espace de travail sur mesure qui les fidélise. Un lieu où ils seront bien pour entreprendre. Avec une équipe aux petits soins pour eux.

Quelles sont vos actions pour devancer la concurrence ?

Nous sommes le leader mondial des espaces de travail flexibles et de coworking. Nous avons la chance d’exister depuis 30 ans avec un réseau multi-marques de 3200 centres d’affaires présents dans 120 pays : Regus, Spaces, HQ, N°18, Basepoint, Openoffice, Signature…  Nous connaissons bien les clients. Notre courbe d’expérience, notre puissant réseau, nos emplacements de qualité aux 4 coins du monde, notre qualité de service sont des facteurs clés de succès. Nous cherchons aussi constamment à innover. C’est sans doute la clef pour continuer à s’illustrer.

Quel est votre plan d’action au Maroc pour les 5 années à venir ?

Le Maroc est incontournable. Nous sommes implantés depuis 1997 et nous comptons encore renforcer notre présence, Aussi bien sur le plan géographique que dans l’élargissement de notre gamme d’espaces de travail. Le Maroc est la 7ème économie du continent avec un fort taux d’attractivité pour les investisseurs. A court terme, début 2019, nous allons ouvrir un centre à Tanger. Cette ville est stratégique avec, notamment, la ligne grande vitesse LGV (Tanger-Casablanca), et sa grande zone franche génératrice d’échanges commerciaux. Nous prévoyons aussi de nous lancer à Mohammédia, qui est sollicitée par les sociétés de pétrole et de gaz. Nous réfléchissons aussi à Marrakech (destination du tourisme d’affaires) et Fès pour son dynamisme. Enfin, en 2019, nous lancerons Spaces.au Maroc et en Egypte. Spaces est le leader mondial du coworking avec 288 sites dans le monde. Après l’Afrique du sud, le Maroc sera le second pays du continent à accueillir ce concept original de coworking ! A suivre, donc…

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires