Passation des pouvoirs entre MM. Elalamy et Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Abdelahad Fassi Fihri que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et son prédécesseur M. Moulay Hafid Elalamy, ministre de ce département par intérim, s’est déroulée mardi à Rabat.

Intervenant à cette occasion, M. Elalamy a félicité M. Fassi Fihri pour la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, mettant en avant le cursus académique du nouveau ministre.

Le ministère joue un rôle considérable dans l’accompagnement de la dynamique que connait le Royaume, a-t-il fait remarquer, notant que les cadres qualifiés dont regorge ce département contribueront à sa mise à niveau et lui permettront d’assumer pleinement son rôle au niveau national.

De son côté, M. Fassi Fihri a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par SM le Roi, soulignant qu’il œuvrera efficacement en concert avec les cadres du ministère pour traiter toutes les problématiques relatives à ce secteur.

Ce département a franchi des pas importants, ce qui nécessite la mobilisation et l’implication de tous les acteurs afin de poursuivre la réalisation des objectifs escomptés, a-t-il relevé.

Dans ce sens, il a appelé à fournir davantage d’efforts au service de la mise à niveau de ce département, ajoutant que plusieurs projets qui sont en cours d’exécution doivent être parachevés dans les délais fixés tout en respectant les normes exigées.

Pour sa part, la secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Fatna Lkhiyel s’est félicitée de l’expertise et de la compétence des ressources humaines du ministère.

map

Partager.

Votre commentaire