Ouganda.. La centrale électrique d’Isimba porte à plus de 868 MW la capacité du pays

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La centrale hydroélectrique d’Isimba, dont l’inauguration par le président ougandais Yoweri Museveni s’est déroulée en fin de semaine, portera à plus de 868 MW la capacité d’Ouganda pour une demande de 550 MW. Cette infrastructure d’une capacité de 183 MW devra augmenter considérablement la capacité électrique du pays et contribuer à la réduction des coûts de l’électricité.

Construite par la China International Water and Electric Corporation, la centrale fournira sa production à l’un des coûts les plus bas du pays et aidera le gouvernement dans ses efforts de faire passer le coût de l’électricité. L’infrastructure sera accompagnée d’une ligne de transmission à double circuit de 132 kV qui s’étendra sur 42 km afin d’acheminer la production du barrage vers Bujagali.

«Vous n’aurez plus d’inquiétude à avoir à propos du coût de l’électricité parce que nous espérons le voir baisser une fois que les barrages que nous construisons actuellement seront entrés en service», a affirmé le président ougandais lors de la cérémonie d’inauguration, cité par des médias. L’une des centrales ainsi évoquées par le responsable est le barrage de Karuma qui a une capacité projetée de 600 MW.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires