Othman Benjelloun procède à un vaste changement à la tête de BMCE Bank

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  Le président du groupe BMCE Bank, Othman Benjelloun, a procédé à un vaste changement dans le top management de la banque, rapporte Médias24 de sources sûres. Ce changement induit principalement la réduction du périmètre de M’Fadel El Halaissi, ex-directeur général délégué en charge de la banque de l’entreprise, et le renforcement de celui de Omar Tazi, DG délégué en charge de la banque des particuliers et des professionnels.

Omar Tazi devient le nouvel homme fort du groupe BMCE. Il chapeaute désormais toutes les directions régionales de la banque qui étaient sous la supervision de M’fadel El Halaissi. Ce dernier s’est vu attribuer un pôle nouvellement institué: «ingénierie, recouvrement et missions spécifiques». Ses missions lui sont confiées par le président. Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du groupe, reste à son poste.
Dans le détail, voici les nominations décidées par le président de BMCE Bank, selon des sources sûres contactées par Médias24. Elles prendront effet à compter du 2 janvier 2019 :

– M’fadel El Halaissi, directeur général délégué, est nommé responsable du pôle de direction général «ingénierie, recouvrement et missions spécifiques», nouvellement institué.

– Aziz Fousi est élevé au rang de DGA et assume désormais les fonctions d’adjoint de M’fadel El Halaissi.

– Khalid Nasr, président du directoire de BMCE Capital, est nommé responsable du pôle corporate & investment banking nouvellement institué (en remplacement de la banque de l’entreprise anciennement dirigée par El Halaissi).

– Amal El Ouazzani, directeur central adjoint, est promue responsable de la grande entreprise, sous l’autorité de Khalid Nasr.

– Khalid Laabi, directeur général délégué, est nommé responsable du pôle de direction général Risques groupe (anciennement chargé du contrôle général)

– Saad Benjelloun, directeur central, est promu responsable du pôle Capital humain groupe, sous l’autorité de Brahim Benjelloun Touimi.

– Mamoun Zemmama, directeur central adjoint, est promu responsable du marché des particuliers, professionnels et MRE au sein de la banque des particuliers et professionnels, sous l’autorité de Mounir Kabbaj.

– Moulay M’hamed Bouraqadi Saadani, directeur général adjoint, est nommé responsable du contrôle général groupe (anciennement chargé des risques groupe).

– Azzeddine Alami Hamdouni est élevé au grade de DGA en charge de la banque des PME, placé sous l’autorité de Omar Tazi.

– Mounir Kabbaj, DGA, est promu responsable de la banque des particuliers et des professionnels, sous l’autorité de Omar Tazi.

Partager.

Votre commentaire