Organisation du 6ème Congrès international de la société marocaine des Mathématiques appliquées (SM2A)  du 7 au 9 Novembre 2019 à la FST.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

      Le 6ème Congrès international des Mathématiques appliquées a été organisé à la FST de Beni Mellal du 7 au 9 Novembre 2019.

Initié par le Département des Mathématiques de la FST de Beni Mellal, relevant de L’Université Sultan Moulay Slimane, cette manifestation s’assigne pour objectif de perpétuer la tenue de ce congrès tous les deux ans dans une université Marocaine, dans le cadre des activités de la SM2A. Elle vise aussi , entre autres, de promouvoir la recherche scientifique et le développement des mathématiques appliquées et d’explorer les divers domaines d’application, d’établir des échanges et des interactions entre spécialistes et favoriser le contact avec les organismes de recherche en mathématiques appliquées,  de promouvoir la formation initiale et continue dans le domaine des mathématiques appliquées au profit des amateurs de cette discipline,  d’assurer les liens et les échanges avec la communauté scientifique internationale…

Lors de son allocution, M le Président de L’USMS, Pr Nabil Hmina a déclaré que « Un grand nombre d’experts,  de chercheurs, de doctorants…participent à ce Congrès international initié par la FST de Beni Mellal qui a le grand mérite d’avoir prôné la Recherche scientifique à L’USMS  pendant très longtemps. Dans le cadre du découpage régional, d’autres établissements universitaires qui  participent  à la promotion de la recherche scientifique ont rejoint la FST. Ce qui a permis à L’USMS d’améliorer son rang  par rapport aux autres universités sur le plan national… »

Pour sa part, le Doyen de la FST de Beni Mellal, Pr Said Méliani a déclaré que l’organisation de ce Congrès international  a réuni une centaine de chercheurs en mathématiques appliquées qui ont exposé  leurs travaux et échangé leurs expériences. Et d’ajouter «   C’est une rencontre qui contribue au rayonnement de L’USMS tout en consolidant l’importance du Département des Mathématiques sur le plan national et international. »

SAID FRIX

 

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires