Orange Maroc lance le guichet unique aux promoteurs immobiliers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Orange Maroc et AOB Group ont organisés la 3ème édition du Symposium « Fibre Optique et Bâtiments Intelligent » sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la Ville et en partenariat avec la Fédérations Nationales des Promoteurs Immobiliers (FNPI) et la Fédération Marocaine du Conseil et l’Ingénierie (FMCI).
Cette édition est soutenue par le géant chinois HUAWEI, leader mondial dans la fabrication de la fibre optique OFS Optics et son partenaire marocain 3G Com.
Dernièrement, le Maroc à opter pour une stratégie de bâtir des villes et aménager des territoires plus connectés, le symposium a mis en place un lieu d’échange pour influencer toutes les parties prenantes à déployer le très haut débit partout et pour tous.
La journée était l’occasion pour traiter des applications liées aux bâtiments intelligents par les intégrateurs et fabricants de fibre, promoteurs immobiliers et aménageurs, bureaux d’études et architectes d’être à jour en termes de technologies liées à ce secteur encore naissant au Maroc.
Convaincu que c’est sur la fibre optique que tout va se jouer, dans les toutes prochaines années, Orange Maroc tend la main aux promoteurs immobiliers pour prendre des longueurs d’avance sur la concurrence. Son staff dirigeant, conduit par Yves Gauthier, Directeur
Général d’Orange Maroc, est tellement convaincu que c’est sur ce créneau que tout va se jouer au Maroc dans les années avenirs.
En effet, Orange va lancer un guichet unique dédié aux promoteurs immobiliers qui veulent mettre de la fibre optique dans leurs programmes d’habitations à partir du 15 juin prochain dans les villes de Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger.
« En plus de l’aide au déploiement d’un réseau télécom innovant, nous allons délivrer des documents de conformité pour l’obtention du permis d’habiter dès réalisation du réseau télécom, et nous prenons en charge immédiatement l’entretien et la maintenance du projet concerné. Pour faciliter l’accès à son nouveau service. Nous comptons activer trois canaux d‘accès, en cours de mise en place. Il s’agit d’un service client dédié, d’une page web et d’un «welcome point» ». Nous a confirmé Monsieur Yves Guatier, Directeur Général de Orange Maroc.
En effet, avec un budget de 1, 2 milliard de DH/ an,Orange Maroc veut taper fort a fin de rentabiliser son investissement destiné à étendre son réseau national de fibre optique actuellement de 6000 km pour devancer la concurrence. «À travers cette main tendue aux promoteurs immobiliers, nous avons deux principaux messages à porter à nos clients potentiels. D’abord, le cuivre c’est le passé, faites de la fibre optique. Parce que les avantages de la fibre par rapport au cuivre sont nombreux. Ensuite, Orange est votre partenaire pour aller vers la fibre», explique le directeur Business unit fixe d’Orange Maroc.

Partager.

Votre commentaire