ONEE.. L’Office national décroche un nouveau contrat portant sur l’électrification rurale au Niger

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lundi 7 octobre à Rabat, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable et l’Agence nigérienne de promotion de l’électrification en milieu rural ont paraphé un nouveau contrat. Signé par le directeur général de l’ONEE, Abderrahim El Hafidi, et le directeur général de l’agence nigérienne, ce contrat vise l’augmentation de l’accès à l’électricité en milieu rural au Niger.

Selon un communiqué de l’Office, le contrat s’inscrit d’une part, dans le cadre de la coopération entre le Maroc et le Niger et, d’autre part, dans le cadre de l’accord signé entre l’ONEE et la BID pour la mise en œuvre de l’initiative commune d’appui à l’électrification rurale en Afrique subsaharienne.

En effet, l’ONEE et la BID se sont engagés à apporter l’appui nécessaire aux projets d’électrification rurale éligibles à l’initiative par le biais de leur structuration, la réalisation des études qui s’y rapportent, la formation et le développement de capacités ainsi que l’assistance technique pour leur réalisation.

Pour rappel, le projet Niger vise à augmenter l’accès à l’électricité en milieu rural à travers la réalisation de mini-réseaux alimentés par des centrales solaires avec stockage et le raccordement d’environ 17.500 foyers et 1.500 activités (services publics et activités économiques) dans une trentaine de villages, fait savoir la même source.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires