Mubawab repense ses différents locaux au Maroc

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

   La qualité de vie et l’environnement au travail jouent un rôle important dans la performance des collaborateurs. L’entreprise doit être un espace de travail convivial dans lequel les collaborateurs se sentent inspirés et motivés.

Mubawab, le 1er site immobilier du Maroc et premier portail immobilier à atteindre le million de visiteurs, l’a bien compris. Tous ses bureaux reflètent l’esprit Start-up de l’entreprise, dont les leitmotives sont l’innovation, la performance et le leadership ! Si vous visitez les locaux de Mubawab, vous serez emporté par la singularité et le minimalisme du design.

Kevin Gormand, Co-fondateur et Directeur général de Mubawab, se dit fier de l’installation du siège dans les locaux de la Marina de Casablanca avec l’ouverture de bureaux sur plusieurs villes du Royaume dans des lieux tout aussi prestigieux comme le Zenith à Rabat, la corniche à Tanger et au cœur de Guéliz à Marrakech qui marque un nouveau départ pour Mubawab ainsi qu’une plus grande proximité auprès des clients.

Almou Mehdi, l’architecte en charge de l’aménagement des bureaux propose des espaces en open space qui n’ont rien à envier aux plus grandes entreprises internationales.

Open Space Mubawab : l’art de l’équilibre

Espaces de Collaboration : Dans tous les locaux de Mubawab, plusieurs salles de réunions s’offrent à l’ensemble des collaborateurs, dont le but est de soutenir l’implication de chacun. L’espace contribue à stimuler la créativité de tous : chacun a sa place pour prendre sa part à la dynamique de l’entreprise et développer l’esprit collaboratif qui règne au sein de la société.

Espace Focus : L’espace lounge de Mubawab habillé à ses couleurs, favorise le confort et la concentration… Le bien-être est un facteur d’énergie et de productivité au travail.

La “Meeting Room” : Croiser les données, échanger, apprendre, étudier…le cadre prend sa part dans la communication corporate vers tous les collaborateurs pour assurer la bonne circulation des informations et contribuer à accueillir agréablement les visiteurs invités dans les bureaux tout en conservant la confidentialité des projets.

Espace de Détente et de Networking : Rythmer la journée de travail par des pauses “relax” est nécessaire pour maintenir la concentration des collaborateurs. Intégrer dans l’environnement de l’entreprise des espaces informels et inspirants, que ce soit dans l’espace “kitchenette” surplombant l’océan Atlantique au 11ème étage de la Marina ou encore les verdoyants espaces style “balinais” du Zenith de Rabat en passant par l’esplanade du Boulevard de la corniche sur la ville de Tanger.

Au-delà de l’aménagement, tous les bureaux de Mubawab ont été “brandés” avec une identité forte et affirmée. Cette fois-ci place à l’équipe Marketing & Communication qui transforme les bureaux en espaces stimulants, funs et engageants.

Office Branding : vecteur  de l’image de Mubawab

Message inspirant : Des éléments en phase avec la charte graphique et l’identité visuelle de l’entreprise sont mis en avant avec les valeurs de l’entreprise, des citations clé ou encore des messages relatant le parcours de Mubawab.

Branding fédérateur : La marque Mubawab s’est affirmée de manière naturelle sur tous les murs. Dès la porte d’entrée, l’entreprise a personnalisé son espace de travail pour en faire un espace unique avec une identité affirmée.

Directives Funs : Des messages de sensibilisation sont transmis de manière ludique aux collaborateurs avec par exemple les “11 commandements des WC”. La société prend ainsi le parti de communiquer sur un ton léger et drôle sur les règles de conduite ou encore le respect des espaces communs.

Espace vert, on en parle ? : Les plantes s’invitent également dans tous les espaces pour contribuer au bien-être et à la créativité des salariés. La “Green Touch” fait également la singularité de tous les espaces Mubawab Maroc.

L’objectif de ce dispositif étant de rendre l’aménagement des espaces de travail à la fois agréable, fonctionnel et performan

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires