Mme Fatna El K’hiel à la tête d’une délégation pour la conférence « Culture 2030 à Meishan, en Chine du 10 au 11 juin 2019 ».

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Mme Fatna El K’hiel, Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, présidera une importante délégation du Ministère pour participer aux travaux de la Conférence internationale : Culture 2030 sur le rôle des villages et des villes historiques pour un développement rural-urbain durable, qui se tiendra à Meishan, en République Populaire de Chine du 10 au 11 juin 2019.
Cette conférence réunira des Ministres dans le domaine de la Culture et du développement urbain-rural, des Maires et des administrateurs municipaux, des organisations internationales, des banques de développement, des experts de renommée internationale, des représentants du secteur privé, des universités et des organisations non gouvernementales de toutes les régions du monde. Quelque 170 participants sont attendus, dont 80 internationaux.
Le programme de la conférence reflète l’objectif commun de l’UNESCO et de la République Populaire de Chine de promouvoir le rôle de la culture dans le développement durable, en se concentrant sur les villages et les petites localités. Conformément au Programme de développement durable à l’horizon 2030, et sur la base du Plan stratégique national de revitalisation rurale adopté par la Chine en 2018, la conférence vise à explorer des approches novatrices du développement local durable utilisant la culture comme levier.
Communiqué
Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires