Mister Auto Maroc filiale du Groupe PSA – reçoit le label Salamatouna  

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Casablanca, 15 novembre 2018 – Mister Auto Maroc s’est vu attribuer le premier label Salamatouna délivré par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) sur décision du comité de labellisation présidé par le Ministère de l’Industrie et regroupant les différentes parties concernées.  

 Ce dispositif a été mis en place dans le but d’assainir l’ensemble du circuit de distribution des pièces de rechange automobiles au Maroc, de lutter de manière plus efficace contre la contrefaçon et surtout d’assurer la sécurité du consommateur en lui permettant d’identifier les entreprises et les points de vente qui commercialisent des pièces de rechange authentiques.

Ce label a été délivré à Mister Auto Maroc (Caronway Maroc), filiale du Groupe PSA, après l’organisation d’un audit particulièrement minutieux supervisé par le comité de labellisation Salamatouna. Le droit d’usage de ce label concerne les activités « importation », « distribution » et « vente au détail » des pièces de rechange automobile par Mister Auto au Maroc. « A cette occasion, nous adressons toutes nos félicitations à Mister Auto Maroc pour cette distinction qui couronne sa démarche pionnière dans la labellisation » a déclaré Abderrahim Taibi, Directeur d’IMANOR lors de la notification de la décision d’attribution du label.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle. Toujours soucieux de satisfaire ses clients et de veiller à la qualité des produits qu’il commercialise, Mister Auto Maroc se joint à la démarche étatique de traçabilité des pièces de rechange automobile au profit du consommateur marocain. » a ajouté Thomas Bincaz, Country Manager de Mister Auto Maroc.   Pour rappel, le label Salamatouna a été mis en place par le Comité national pour la propriété industrielle et anti-contrefaçon (CONPIAC). Ce label constitue une marque collective de certification, gérée par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) aussi bien en termes de traçabilité, qu’en termes de conformité aux normes des pièces commercialisées.

Un tel label sert à protéger la sécurité des automobilistes contre les pièces non conformes telles que les plaquettes ou disques de freins, ou encore les filtres contrefaits qui sont à même de favoriser la pollution. Il permet également de mieux reconnaître les entreprises qui commercialisent des pièces de rechange authentiques, qu’il s’agisse d’importateurs, de fournisseurs, de constructeurs, de distributeurs, de revendeurs, de détaillants ou de grossistes.

A propos de Mister-Auto.ma

Mister-Auto Maroc est la première implantation africaine de Mister Auto, filiale de PSA et leader de la vente de pièces de rechange sur internet. Installé depuis 2017, Mister Auto Maroc propose une offre innovante en s’appuyant sur son expertise mondiale de la vente de pièces, du e-commerce et la solidité du groupe PSA. Mister Auto Maroc est le 1er importateur distributeur qui propose un site de vente en ligne avec plus de 5000 références de pièces neuves et certifiées d’origines équipementier, des prix attractifs, la disponibilité des articles visible sur le site. Mister Auto livre 4 fois par jour sur Casablanca et gratuitement partout au Maroc.

A propos de Mister-Auto.com

Créé en 2008 et présent aujourd’hui dans 19 pays, Mister-Auto est un des leaders mondiaux de la vente en ligne de pièces automobiles, accessoires et pneus. Positionnée sur l’entretien malin, la société veille à assurer le meilleur rapport Qualité/Prix du marché en proposant des pièces neuves et certifiées grands équipementiers, envoyées le jour même. Ses 500 000 références sont homologuées et répondent aux exigences de qualité et de sécurité de la CEE. En 2015, Mister-Auto a été racheté par le Groupe PSA. A propos du Groupe PSA Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia

Partager.

Votre commentaire