Ministère de l’Industrie.. Les chargeurs des téléphones portables objet d’une large campagne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les chargeurs des téléphones portables font l’objet d’une large campagne ont fait l’objet d’une large campagne du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique. Objectif : contrôler la conformité des chargeurs et des batteries pour les téléphones portables vendus sur le marché local. C’est ce qu’a rapporté dimanche le journal «L’Economiste» dans sa version électronique.

Selon le ministère, cette opération vise la protection du consommateur afin d’éviter les accidents causés par l’utilisation des chargeurs et batteries, qui entraînent souvent des conséquences graves, et la sensibilisation des distributeurs de ces produits, y compris les détaillants, sur leurs obligations légales et réglementaires.

Cette campagne vient compléter les opérations de contrôles drastiques effectuées sur les importations des chargeurs au niveau des postes frontières. Ces opérations de contrôle, souligne le ministère, ont permis de refouler plusieurs cargaisons. Au total, plus de 300.000 unités non conformes ont été refoulées durant les huit premiers mois de 2019.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du déploiement du plan national d’enquêtes, lancé début 2019, sur sept secteurs, à savoir les produits électroménagers, appareils à gaz, pièces de rechange automobile, produits électriques, jouets, produits textiles et habillement et fournitures scolaires.

Les chargeurs de téléphones et les chauffes eau à gaz contrefaits ont causé de nombreux drames au Maroc ces dernières années, provoquant des incendies ayant détruit des maisons et faisant de nombreuses victimes.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires