Mehdi SEBTI.. Une nouvelle façon de produire le béton, en chantier… et à moindre coût

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fort de ses 30 ans sur le marché, le groupe MAROC TRADING et sa consœur MATRA Equipements & Engineering innove et rajoute une nouvelle pièce à l’édifice des matériels de BTP au Maroc. Connu pour son leadership dans les engins et matériels de BTP, MAROC TRADING a signé avec FIORI en 2010, fabricant et leader européen de Mini centrale automobile avec contrôle batching (Autobetonnière), une représentation exclusive sur le Maroc pour l’ensemble de sa gamme et innove cet été avec le lancement d’une offre spéciale location-entreprise (offre soumise à conditions) pour les Auto Bétonnières. Ce véhicule « 3 en 1 » qui peut simultanément Produire avec un automate intégré et commande à contrôle numérique, Transporter et Couler du béton de qualité et en quantité optimales et une révolution en soit sur les chantiers en recherche d’efficacité, puisqu’il permet de travailler in site, avec une grande flexibilité de manœuvre et du temps de travail, tout en réduisant les coûts. Cette offre locative émane de l’écoute du marché et des clients que MATRA Equipements & Engineering veut absolument accompagner dans ses nouveaux chantiers nous a-t-on expliqué .

Mehdi SEBTI, directeur général MATRA Equipements & Engineering

« MATRA Equipements & Engineering; Prenez le contrôle de vôtre béton! »

Nous sommes sollicités pour apporter notre expertise et savoir-faire dans les engins et matériels pour les chantiers de construction du pays

 

 

 

 

BTPnews : Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Mehdi SEBTI : Crée en 1991, MAROC TRADING est une entreprise qui s’est spécialisée dans l’importation, la vente et la location des engins de BTP neufs et d’occasion. Très vite, la qualité de nos matériels et engins et de notre service commercial et après-vente s’est distinguée sur le marché et nos partenaires étrangers nous ont fait confiance en élargissant notre offre produits. La dynamique que connaît le secteur du BTP en général depuis 20 ans nous a poussé à sélectionner les meilleurs fournisseurs d’équipements et leaders dans leurs métiers respectifs,

Auto-bétonnière FIORI

BTPnews : Quels sont les projets auxquels vous avez participé ?

MS : Nous nous positionnons en amont et nous essayons toujours d’être à l’écoute du marché et de nos clients. Nos clients fidèles sont nombreux, et les projets ou nous avons eu l’opportunité de participer sont très variés et étalés sur tout le territoire national, ce ne sont là qu’à titre d’illustration des projets ou nous avons été sollicités pour apporter notre expertise et savoir faire dans les engins et matériels pour les chantiers de construction. En règle générale nous constatons que la majeure partie des opérateurs du secteur cherchent des solutions techniques qui peuvent apporter un plus à leur chantier, en termes d’efficacité, de qualité et de réduction des coûts ainsi que du temps, « fini les délais à rallonge » nous dit souvent un client, Les donneurs d’ordre ont des cahiers des charges strict à respecter, leur notoriété en dépend fortement. Et c’est là que MATRA Equipements & Engineering est souvent sollicité pour proposer des machines qui sont capables de répondre à des problématiques bien précises comme les pompes à projeter appelées pompes à mortier, plâtre, à chappe et à béton TURBOSOL qui augmentent la productivité sur le chantier et permettent d’accèder rapidement au rendement industriel in site tout en facilitant la manœuvre en hauteur (capable d’atteindre 100 m de hauteur). Nous constatons un réel engouement sur les machines TURBOSOL qui ont fait largement leur preuve à l’étranger comme au Maroc et qui permettent une économie considérable de matière en même temps.

Pompe à chappe TURBOSOL

Centrale à béton ARCEN

BTPnews : Quelles sont les nouveautés pour cet été ?

MS : Depuis un moment nous sommes fortement sollicités par des PME et Grandes Entreprises de la place pour de la location d’équipements spécifiques. En concertation avec les fabricants partenaires, nous avons développé une offre sur mesure au cas par cas et qui permet à nos clients d’en prendre possession rapidement dans nos dépôts et de les utiliser immédiatement sur les chantiers cibles. Une première opération est en cours avec un grand opérateur étranger installé au Maroc et d’autres vont suivront, car in fine comme dit l’adage, « chacun son métier » et les entreprises de construction, génie civil ou de routes et autres cherchent de plus en plus à se concentrer sur leur core-business qui est l’engineering de l’offre de travaux et répondre plus rapidement aux appels d’offres. MATRA Equipements & Engineering met à leur disposition un parc d’auto Bétonnière neuves qui va leur permettre de couler leur béton de qualités et dans les quantités optimales.

BTPnews : Quel est le message que vous voulez passer à travers cette nouvelle offre ?

MS : Prenez le contrôle de votre béton ! Et à moindre cout, MATRA Equipements & Engineering se veut être le partenaire des acteurs qui cherchent de l’efficacité tout en optimisant leur finance. Notre équipe technico commerciale, de SAV et de pièces de rechanges, experte en la matière, les attend dans nos showrooms de Ain Sebâa pour une démo et un accompagnement sur mesure dans leur projet.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires