Mehdi Sebti: Matra Equipement optimise les coûts dans les chantiers du BTP avec TURBOSOL

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Entretien avec le Directeur Généralde MATRA Equipement & engineering M. Mehdi Sebti dans l’optique de leur première édition des « Journées des bâtisseurs »

BTPnews: Un des leaders dans le segment des équipements et machines pour le secteur du BTP, Maroc Trading et sa filiale MATRA Equipment & engineering, ont organisé un évènement particulier ce 12 octobre, de quoi s’agit’ il et quel en était son objectif ?

Mehdi Sebti : Comme vous avez pu le constater, nous avons réuni autour d’une thématique en vogue quelques partenaires, et des utilisateurs de tous les jours de nos équipements de projection de mortier, entres autres, de marque TURBOSOL dont nous détenons l’exclusivité. La question de l’optimisation des coûts dans les chantiers du BTP, ou cost-killing, est sur toutes les langues et nous nous devions d’y répondre, c’est la raison pour laquelle nous avons pris les devants et lancé un concept novateur trimestriel de JDB « journée des bâtisseurs » qui a réuni dans nos ateliers à Casablanca des professionnels du même métier et permet de créer un espace d’échange, de partage et de partenariat. Cette JDB, qui était à sa première édition, a connu un franc succès.

BTP news : Lors de cette journée, nous avons appris que vous avez annoncé une nouvelle organisation, et des opérations de marketing direct, pouvez-vous nous en parler ?

Mehdi Sebti: En effet, le groupe Maroc Trading a profité de cette rentrée pour revoir son organisation interne et renforcer les métiers de la maintenance et du SAV. Notre métier doit être centré sur la satisfaction du client et notre nouvel organigramme, composé de 4 pôles d’activités et de 4 Business Unit (construction & GC ; Mînes et Carrières ; TP), y répondra parfaitement. Aussi, nous avons profité de cette journée pour présenter à nos clients les nouveaux responsables techniques et de la « BU Mines et Carrières » qui seront amenés à être sur le terrain des opérations et écouter le marché.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires