MEDays.. Tanger abrite, du 13 au 16 novembre, la 12e édition du Forum international

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 12e édition du Forum international MEDays se tiendra du 13 au 16 novembre à Tanger. Tenu sur le thème «Crise globale de confiance : faire face aux incertitudes et à la subversion», cet événement sera marqué par une série de thématiques allant de la croissance économique à la complexité du dialogue Nord-Sud, en passant par les défis sécuritaires, indique l’Institut Amadeus, initiateur de cet événement.

Selon la même source, le Forum reviendra sur les développements internationaux notamment les développements internationaux notamment les menaces qui pèsent sur la croissance mondiale et le dynamisme du commerce international, mais également sur les défis sécuritaires, les complexités du dialogue politique Nord-Sud et sur les mouvements des sociétés civiles observées dans les pays du Nord et du Sud, qui seront débattus et analysés sous l’angle du renforcement des relations Sud-Sud, précise l’Institut dans un communiqué.

Cet événement sera marqué par la présence de deux chefs d’Etat du continent africain, en l’occurrence le président de la République du Sénégal, Macky Sall, invité d’honneur du forum, et le président de la République de Sierra Leone, Julius Mada Bio.

«Nous sommes très honorés d’accueillir deux leaders africains qui portent des enjeux importants pour le continent, ceux du développement, de la stabilité et du dialogue politique. Le forum MEDay confirme sa capacité à œuvrer dans la voie d’une coopération Sud-Sud ouverte sur les sociétés civiles et les dynamiques économiques qui sera un des facteurs majeurs de résilience de notre continent», a indiqué le président de l’Institut Amadeus, Brahim Fassi Fihri.

Il s’agit, selon l’Institut, de «la quatrième fois que le Forum MEDays accueille au moins un chef d’Etat en fonction après S.E. Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda en 2015 et S.E. Alpha Condé, Président de l’Union africaine et de la République de Guinée en 2017 et S.E. Marc Roch Kaboré, Président du Burkina Faso en 2018».

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires