Marchés de la sécurité.. Un bilan positif pour la 6e édition du Salon Préventica

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Salon Préventica s’est tenu du 11 au 13 avril à la Foire internationale de Casablanca (OFEC). Soutenu par cinq ministères (Industrie, Équipement, Santé, Énergie, Travail), ainsi que par la Ville de Casablanca, la CGEM et la CCIS de Casablanca-Settat, Préventica Maroc confirme sa position d’événement institutionnel majeur au service du développement de la culture de prévention et des marchés de la sécurité au Maroc, indique un communiqué.

Organisé depuis 2014 à Casablanca avec les principaux acteurs de la sécurité marocains et internationaux, le Salon est une occasion aux grands acteurs internationaux de la sécurité pour contribuer à la sensibilisation des entreprises et des acteurs publics sur l’impact très positif de la prévention des risques sur la performance durable des organisations.

Cet événement a accueilli cette année encore des exposants en provenance de nombreux pays : Tunisie, Oman, Émirats Arabes Unis, Egypte, Portugal, Espagne, France, Belgique, Allemagne, Lituanie, Pays-Bas, Chine, Australie, Corée…, indique la même source.

Par ailleurs, quatre délégations africaines ont été reçues sur le salon : Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali et Niger. Enfin, de nouveaux liens de partenariat ont été noués cette année avec les Chambres de commerce française, espagnole, italienne, anglaise, belgo-luxembourgeoise et allemande.

De grandes entreprises du Maroc convaincues également de l’impact considérable de la prévention des risques pour un développement durable de la société se sont à nouveau associées à l’événement, permettant rencontres et retours d’expériences de grande qualité : OCP, LYDEC, ONEE, ONCF, MENARA, SMTR CARRE.

Pour rappel, le programme proposé durant les 3 jours a été conçu par le Docteur Tariq Essaid, Président du Congrès, assisté par 2 Comités de pilotage et un Comité stratégique réunissant les représentants des ministères parrains.

Partager.

Votre commentaire