Les MRE au cœur de la stratégie du groupe AL OMRANE.. L’investissement au service des Marocains du Monde

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Madame Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a présidé, samedi 16 novembre à Paris, une conférence sur «Les opportunités d’investissements au Maroc», en marge de l’étape parisienne du Salon Al Omrane Expo MDM. Cette action stratégique s’inscrit en droite ligne avec les Hautes Orientations Royales et les politiques gouvernementales, en direction des Marocains Du Monde (MDM).

Lors de cette rencontre, Madame la Ministre a déclaré : «Nous sommes à l’écoute des doléances des Marocains Du Monde et de leurs attentes concernant l’offre en termes de logement et d’investissement. À travers nos programmes d’habitat et d’urbanisme, le Groupe Al Omrane propose des produits diversifiés d’habitat, de lots et d’équipements, dans différentes villes ainsi que dans les villes nouvelles et pôles urbains».

L’étape de  Paris se veut une occasion pour rétablir la confiance avec les investisseurs, dans une perspective de co-construction. Un événement qui a rassemblé, d’ailleurs, des représentants du Ministère chargé des Marocains résidant à l’Etranger, de l’Ambassade du Maroc à  Paris, des banques en plus d’investisseurs, d’architectes…

A cette occasion, Madame Nouzha BOUCHAREB a appelé la Diaspora à investir plus et à renforcer davantage le partenariat public-privé. Pour leur part, les participants ont proposé des pistes de réflexion portant, essentiellement, sur la mise en place d’offres d’habitat dédiées au locatif et à la classe moyenne, la mise en œuvre du Code de la construction, l’intégration de la lutte contre le changement climatique dans les nouvelles constructions ainsi que l’introduction des normes de qualité dans le bâtiment.

Cette nouvelle étape de «Al Omrane Expo MDM» vient donc consolider la politique de proximité du Groupe vis-à-vis de la communauté des Marocains résidant à l’étranger afin de mieux répondre à leurs attentes.

« Al Omrane Expo MDM » qui a démarré, dès la troisième semaine du mois de juin, avec son étape française à Montpellier (21/22/23 juin 2019), a sillonné Montréal (5/6/7 juillet 2019), Bruxelles (11/12/13 octobre 2019) et Paris (15/16/17 novembre 2019). Les prochaines étapes seront Barcelone (28/29 novembre et 1er décembre 2019) et Dubaï (6/7/8 décembre 2019).

Pour le Groupe, il s’agit du développement d’un format international de son propre Salon « Al Omrane Expo». Ce dispositif, dédié aux Marocains résidant à l’étranger, a été déployé à travers 5 éditions organisées, dans 4 continents, 40 villes étrangères et plus de 50 étapes. Ce Salon a permis de toucher plus de 500.000 Marocains du Monde.

Cette vitrine a pu, à la veille de sa troisième édition nationale, confirmer son positionnement en tant que plateforme incontournable pour la promotion des produits du Groupe dans leurs diversités et des opportunités d’investissement dans l’immobilier qu’offrent ses différents programmes d’aménagement.

A travers ce nouveau dispositif, « Al Omrane Expo, Marocains du Monde », le Groupe tient à inscrire cette initiative dans le prolongement de sa politique d’ouverture et de proximité, consacrant son engagement pour une production de qualité, utile et conforme aux attentes, à la fois, des citoyens et de ses partenaires clients et investisseurs du monde.

Rappelons que depuis 2013, les efforts du Groupe ont permis d’atteindre un nouveau pallier de maturité en matière de marketing et de communication.

Communiqué

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