Les crédits mobilisés grâce à l’intervention de la CCG s’élèvent à près de 7 MMDH

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les crédits mobilisés grâce à l’intervention de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) s’élèvent à près de 7 milliards de dirhams (MMDH). Ils ont enregistré une solide dynamique au terme du premier trimestre 2019.

Le nombre d’opérations de crédits en faveur des TPME a connu un bond considérable de 218%, passant de 1.779 au 1er trimestre 2018 à 5 652 au 1er trimestre 2019, indique la CCG dans un communiqué.

Sur la période, l’activité globale de la CCG, aussi bien en faveur des entreprises que des particuliers, a progressé de près de 24% par rapport au premier trimestre de l’année 2018, totalisant plus de 4,1 MMDH d’engagements.

Selon la même source, cet essor significatif reflète le bon positionnement de la nouvelle offre-produits de la CCG, mise en place en janvier dernier afin de mieux répondre aux exigences du marché et des entreprises marocaines.

La croissance des engagements consentis par la CCG en faveur des entreprises s’élève à 3,2 MMDH au T1-2019, soit une hausse de 35% par rapport à la même période en 2018, fait savoir la CCG, attribuant cette forte progression à son activité de garantie en faveur des TPME.

Activité historique de la CCG, la garantie des crédits en faveur des entreprises a en effet poursuivi sa croissance, témoignant de la forte dynamique de l’institution, poursuit le communiqué, notant que les crédits garantis durant ce trimestre ont ainsi progressé de 33% par rapport au T1 2018, pour atteindre 5,46 MMDH.

Le volume des garanties accordées s’est également élevé à plus de 3 MMDH, marquant un bond de 40% par rapport au volume de garanties enregistré au titre de la même période de l’exercice précédent.

Cette forte accélération est due aux performances du produit «Damane Express» destiné à la garantie des crédits en faveur de la TPE qui a enregistré une forte progression de 351% par rapport au premier trimestre de l’année 2018, totalisant plus de 4.750 opérations de crédits pour un volume d’engagements de 533 millions de dirhams (MDH), permettant de générer un investissement global de plus de 650 MDH.

Partager.

Votre commentaire