Les architectes jouent un rôle important dans l’accompagnement du chantier de la régionalisation avancée

Les architectes jouent un rôle important dans l’accompagnement du chantier de la régionalisation avancée. C’est ce qu’a souligné Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

Mme Bouchareb, qui recevait, jeudi, le Président et les membres du Conseil national de l’Ordre des Architectes, et les Présidents des douze Conseils régionaux, a indiqué que «ce rôle s’explique par la conception et la production d’espaces de vie durables et équitables adaptés aux particularités des régions. Nous sommes déterminés à accompagner la profession d’architecte, d’être à son écoute et d’anticiper les changements induits par les différentes mutations enregistrées dans les domaines sociétaux, économiques et politiques», indique lundi un communiqué du ministère.

La ministre a, par ailleurs, insisté sur le renforcement de l’arsenal juridique en matière de responsabilité de l’architecte dans le processus d’autorisation et la production de la qualité. Elle a appelé le Conseil national de l’Ordre des Architectes à œuvrer avec le ministère pour que la qualité et la durabilité de l’espace architectural, urbain et rural occupent une place de choix dans les politiques publiques centrales, régionales et locales, précise la même source.

A ce propos, Mme Bouchareb a salué les architectes qui continuent à œuvrer à travers leurs instances ordinales pour le développement d’une sensibilité sociale collective aux questions de la durabilité et de l’efficacité énergétique.

De son côté, le Président du Conseil, Azzedine Nekmouche, a renouvelé la disposition de l’Ordre national à accompagner l’ensemble des chantiers du ministère.

Pour rappel, cette séance de travail s’inscrit dans le cadre des réunions de prise de contact avec les partenaires institutionnels du ministère, note le communiqué.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.