Le Transfert d’expérience Marocaine à la république Centrafricaine en matière de logement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Dans le cadre des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, visant à renforcer et à intensifier la coopération avec les pays du Continent africain, Monsieur Abdelahad Fassi Fehri, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a pris part le vendredi 30 novembre  à la cérémonie d’inauguration de 100 logements sociaux, financé intégralement par le Royaume du Maroc.
Cette inauguration a eu lieu Bangui sous la présidence effective de Monsieur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République Centrafricaine.
Monsieur le Président a loué à cette occasion le niveau de qualité des relations bilatérales entre les deux pays frères et les efforts considérables déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, pour le développement du Continent africain, afin d’assurer une vie décente à ses peuples et de renforcer sa position à l’échelle internationale.
Il est à signaler que Monsieur Abdelahad Fassi Fehri, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, accompagné de Monsieur Mostapha Halfaoui, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en République centrafricaine et de Monsieur Tayeb Daoudi, membre du Directoire du Holding Al Omrane, ont été reçus par le Président de la République. Lors de cette audience, Monsieur le Président a saisi cette occasion pour transmettre ses remerciements et sa gratitude à Sa Majesté le Roi.
De son côté, Monsieur le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a remercié Monsieur le Président pour l’accueil et l’hospitalité accordés à la délégation marocaine et il a réitéré la volonté du Royaume du Maroc à renforcer davantage les liens de coopération entre les deux pays et explorer toutes les pistes de partenariat dans l’intérêt commun des deux pays et de leurs peuples. Monsieur le Ministre a exprimé, également, ses souhaits de stabilité, de paix et de développement à la République centrafricaine, à l’occasion de sa fête nationale.
Il convient de noter que la cérémonie d’inauguration, présidée par Monsieur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République Centrafricaine a connu la présence du Chef et des membres du Gouvernement centrafricain, de nombreuses personnalités politiques, diplomatiques et parlementaires, du Maire de Bimbo, ainsi que des  représentants de la Société civile.
Partager.

Votre commentaire