Le TGV Al-Boraq enregistre en janvier une hausse de 19%

Plus de 200.000 passagers ont emprunté le train à grande vitesse Al-Boraq en janvier 2019, contre quelque 168.000 passagers en décembre, soit une hausse de 19%. L’affirmation est du ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.

Cette évolution s’est répercutée sur le taux de remplissage, qui est passé de 40% au lancement du service à 70%, a indiqué M. Amara en réponse à la question orale sur le train à grande vitesse Al-Boraq, présentée par le groupe constitutionnel, démocratique et social à la Chambre des conseillers. Ce service sera élargi, avec la réception de nouveaux wagons afin d’assurer les trajets Kénitra-Rabat et Rabat-Casablanca, a-t-il précisé.

Rappelons que le premier TGV d’Afrique a été inauguré le 15 novembre dernier par S.M. le Roi Mohammed VI, en compagnie du Président de la République française, Emmanuel Macron. Le projet a mobilisé des investissements de l’ordre de 22,9 milliards de dirhams.

A noter que ce projet est le fruit d’un partenariat de très haut niveau entre la France et le Maroc. Il a été lancé en 2007 par S.M. le Roi Mohammed VI et Nicolas Sarkozy.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.