Le Salon international des jardins à Bahreïn.. L’édition 2019 marquée par une participation distinguée du Maroc

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Maroc a été distingué par sa participation à l’édition 2019 du Salon international des jardins à Bahreïn, qui a fermé ses portes dimanche à Manama. Le Royaume a marqué sa présence à travers 36 coopératives agricoles et sociétés marocaines spécialisées dans le secteur des pépinières agricoles.

Organisée par l’Initiative nationale bahreïnie pour le développement du secteur agricole, du 21 au 24 février, cette manifestation internationale a été l’occasion pour les exposants marocains de faire connaitre les produits agricoles marocains au Bahreïn et de positionner les spécialités marocaines comme les fruits, légumes et huiles d’argan et d’olive sur un créneau «haut de gamme».

La participation marocaine à cet événement a été marquée par la présence d’exposants représentant différentes régions du Royaume, dont le Sahara marocain. C’est ce qu’a souligné, dans une déclaration à la MAP, le représentant de l’Initiative nationale bahreïnie pour le développement du secteur agricole au Maroc, Brahim Ben Zouina, tout ajoutant que ce salon a ouvert de nouveaux horizons de coopération agricole entre le Maroc et le Bahreïn.

Ben Zouina a fait savoir que le pavillon marocain a connu une importante affluence et un grand intérêt de la part des visiteurs de ce salon. Il a précisé que les stands marocains ont exposé des produits agricoles haut de gamme, tels que les légumes, fruits, agrumes, huiles d’olive, huiles d’argan, produits cosmétiques ainsi que des équipements liés à l’irrigation agricole.

En marge de ce salon, plusieurs accords de partenariat ont été signés entre des exposants marocains et des investisseurs bahreïniens visant le développement de la coopération agricole entre le Maroc et le Bahreïn, a indiqué M. Ben Zouina, ajoutant que plusieurs professionnels bahreïnis ont exprimé leur volonté de tirer profit de l’expérience marocaine dans le secteur agricole.

Pour sa part, Hicham El Arej, représentant d’une société agricole marocaine, a indiqué que ce salon permet d’explorer les besoins agricoles du marché bahreïni et de présenter aux investisseurs bahreïnis l’expérience et les potentiels énormes du Maroc dans le domaine du développement agricole. El Arej a souligné que la participation du Maroc à cette manifestation constitue l’occasion de renforcer la coopération agricole entre le Maroc et les pays du Golfe, ajoutant que le Bahreïn représente un marché prometteur pour les produits agricoles marocains.

Il est à rappeler que ce salon constitue une occasion pour les expertises d’exposer les dernières technologies et innovations agricoles. Il vise à créer des opportunités appropriées pour de nouveaux partenariats économiques entre les institutions locales, arabes et internationales.

 

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires