Le ministre Amzazi felicite les lauréats de l’Universite Mundiapolis et leur rappeler de leur rôle primordial du développement du Maroc

Dans une cérémonie de Remise des Diplômes annuelle pour les lauréats de la promotion 2018 de l’Université Mundiapolis, M. Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à félicité les nouveaux jeunes lauréats de l’Université et à leur rappeler leur rôle primordial dans l’accompagnement des grands projets et chantiers de développement que connaît le Maroc.
Le ministre a souligné qu’Il ne fait aucun doute que ce diplôme ouvrira aux lauréats de nombreuses portes dans la mesure où il certifie une formation de qualité au sein d’une Université dont le rayonnement doit beaucoup à son équipe dirigeante, et dont nous connaissons tous, son esprit d’engagement ainsi que son expertise.

M. Amzazi a rappelé, dans son allocution, que L’Université Mundiapolis appartient à une génération d’universités privées marocaines qui ont fait leur apparition au cours de ces dernières années, avec une gouvernance managériale qui leur donne des avantages réels. Ces universités multiplient les partenariats avec des universités internationales et offrent à leurs étudiants de réelles opportunités de mobilité internationale. » a déclaré Dr. Said Amzazi.
Cette année, la cérémonie a consacré plusieurs centaines de lauréats issus de la formation initiale des différents pôles de l’Université Mundiapolis : l’Ecole d’Ingénieurs, la Business School, l’Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales, et la Faculté des Sciences de la Santé. La cérémonie a été marquée, par l’allocution de
A cette occasion, Dr Amine Bensaïd, Président de l’Université Mundiapolis, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers des lauréats de la promotion 2018, et nous sommes profondément convaincus qu’ils seront acteurs de développement tant au niveau du Maroc que sur le continent et à l’international. Depuis la création de l’Université Mundiapolis, nous nous sommes attachés à développer un modèle pédagogique misant sur l’agilité culturelle, l’intelligence collaborative et la mobilité, afin que nos lauréats soient très bien outillés et compétitifs dans un marché du travail en pleine mutation. En 2017, nous avons co-fondé le réseau Honoris United Universities, le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé. Notre appartenance à ce réseau ne fait qu’affirmer notre volonté de devenir un acteur panafricain de référence et d’apporter notre contribution à la formation de jeunes leaders marocains et africains de demain. »

« La stratégie du réseau Honoris United Universities est de former une nouvelle génération de leaders et de professionnels africains, capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies. L’interaction entre l’Université et ses lauréats ne s’arrête pas à l’obtention de leurs diplômes, bien au contraire. C’est d’ailleurs pour maintenir cette interaction que le réseau Honoris investit dans des campus annexes en centre-ville. Ouverts aux étudiants, du Maroc et du reste de l’Afrique, ces espaces se veulent des lieux d’interactions avec le monde de l’entreprise et la société civile. C’est là tout le sens que nous souhaitons donner et impulser à travers le réseau Honoris United Universities. » a ajouté M. Hassan Filali, CEO d’Honoris United Universities au Maroc.
Evénement majeur dans la vie de l’Université, cette remise des diplômes couronne l’aboutissement du processus d’accompagnement de Mundiapolis et marque ainsi le point de départ de belles carrières. En effet, 91 % des lauréats ont trouvé un emploi au cours des 12 mois ayant suivi leur diplomation. « Le fort taux d’employabilité de nos lauréats s’explique par notre modèle pédagogique ainsi que par notre proximité avec nos entreprises partenaires, qui sont intégrées en amont, dans notre processus d’apprentissage et à travers nos 6 spécialités en Master et en formation d’ingénieur qui ont lieu en alternance entre l’Entreprise et l’Université.  Par ailleurs, l’appartenance de l’Université Mundiapolis au réseau Honoris United Universities donne accès à nos étudiants à une offre académique différenciée et multiculturelle ainsi que des échanges et synergies avec les autres institutions membres du réseau. Nos lauréats sont armés pour répondre aux besoins et attentes des employeurs » conclut Dr. Amine Bensaid.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de Dr. Said Amzazi, Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de M. Hassan Filali, CEO d’Honoris United Universities au Maroc, de Dr. Amine Bensaid, Président de l’Université Mundiapolis ainsi que des partenaires académiques, du corps professoral, et des familles des lauréats.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.