Le Maroc membre au Conseil des gouverneurs du conseil mondial de l’eau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Coalma (Coalition marocaine pour l’eau) a été élue au Conseil des gouverneurs du conseil mondial de l’eau (CME) lors de sa 8e assemblée générale qui s’est tenue à Marseille. En sa qualité de présidente de la Coalma, Houria Tazi Sadeq, a été élue Gouverneur pour un quatrième mandat, suppléée par Monsieur Mohammed Fikrat, vice-président et président du Conseil scientifique de la Coalma, président directeur général du Groupe Cosumar, en remportant 257 voix à l’issue du vote de 300 membres issus d’une cinquantaine de pays.

Tous les trois ans, le CME organise le Forum mondial de l’eau pendant lequel, le Maroc et le Conseil mondial de l’eau décernent conjointement le Grand Prix mondial Hassan II pour l’eau qui récompense les actions et projets d’innovation et de créativité pour assurer la sécurité hydrique et la justice climatique.

Soulignons que le Conseil des gouverneurs du conseil mondial de l’eau aura la responsabilité de définir et de mettre en œuvre la stratégie triennale et le plan d’action pour la période 2019-2021. Cette stratégie va donner la priorité aux actions et initiatives à même d’apporter des solutions liées à la sécurité de l’eau, l’eau et le changement climatique, la gestion intégrée des ressources en eau et le financement des infrastructures de l’eau à l’échelle mondiale.

En tant que membre du CME, Coalma propose une plateforme mettant en avant des expertises dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et du changement climatique. Elle a une ambition de coopération Sud-Sud à travers la création de partenariats africains et entretient particulièrement ses réseaux afin d’échanger des informations et partager ses expériences.

 

 

Partager.

Votre commentaire