Le groupe Holmarcom consolide son pôle agro-industriel grâce à l’achat de Mimona

Le conglomérat marocain Holmarcom consolide son pôle agro-industriel. Le groupe a annoncé dans un communiqué publié le 18 juin, avoir acquis la société locale Mimona, qui exploite un domaine agricole de 560 hectares dédié à la production d’agrumes.

«Cette acquisition s’accompagnera d’un programme d’investissement ambitieux ayant pour objectif de produire à terme plusieurs milliers de tonnes d’agrumes, qui permettront d’alimenter l’unité industrielle de la société Juice & Nectar Partner et accélérer ainsi son développement», poursuit le communiqué.

Filiale du Groupe Holmarcom depuis 2015, Juice & Nectar Partner produit du concentré de jus, du pur jus bio et conventionnel ainsi que des huiles essentielles d’agrumes. L’acquisition, qui renforce le pôle agro-industriel de Holmarcom, a été réalisée via Berdil Capital, la filiale du groupe dédiée aux investissements dans le secteur de l’agriculture au Maroc et en Afrique subsaharienne.

Propriété de la famille Bensalah, le groupe Holmarcom opère notamment dans les secteurs de la promotion immobilière, des assurances, de l’agro-industrie, de la distribution et de la logistique.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.