FRANCE.. Le Groupe PRO BTP maintient les garanties des salariés en situation de chômage partiel

Le conseil d’administration du groupe PRO BTP a déployé une série de mesures fortes pour accompagner les entreprises de la construction et leurs salariés en cas de chômage partiel. Le Groupe maintient les garanties prévoyance et santé de tous les salariés en situation de chômage partiel, sans aucune charge financière pour ses adhérents, lit-on dans un communiqué.

Tous les salariés du BTP en chômage partiel, couverts par PRO BTP, bénéficient du maintien total de leurs garanties, sans qu’eux ni leur employeur n’aient à payer de cotisation. «Cette mesure s’appliquera rétroactivement sur mars, elle portera effet jusqu’à la fin avril. Elle fera l’objet d’un suivi dédié et sera réétudiée si la crise sanitaire devait se poursuivre», annonce le groupe qui précise que le coût du dispositif est estimé à 110 millions d’euros.

Selon PRO BTP, ce dispositif complète les aides déjà mises en place : le report, jusqu’à 3 mois, en cas de difficulté, du paiement des cotisations retraite, santé et prévoyance ; la mise en place d’une aide financière individuelle de 350 € pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation, la suppression du délai de carence en cas d’arrêts de travail en lien avec le COVID 19 (arrêts de travail pour isolement des personnes ayant été exposées ou parents d’enfants de moins de 16 ans) ; l’accès gratuit à un service de téléconsultation médicale pour les adhérents en santé. Ces mesures ont été communiquées à plus de 1,6 million d’adhérents du BTP et de la construction, fait savoir la même source.

Par ailleurs, le groupe assure poursuivre ses missions grâce à la mise en place de mesures adaptées, dont la généralisation du télétravail des équipes. «Ainsi, dès la première semaine de confinement, près de 90% des salariés susceptibles de télétravailler ont été équipés et ont pu continuer à exercer leur mission. Aujourd’hui, ce sont plus de 3 000 personnes qui sont opérationnelles au service des adhérents», explique le communiqué.

Pour maintenir ce niveau de service, le groupe a demandé aux clients de privilégier les moyens de communication digitaux, dont les fonctionnalités s’enrichissent progressivement. Dès la première semaine, les emails reçus ont d’ailleurs progressé de 20%.

«Depuis le début de l’épidémie, 95% des appels téléphoniques des entreprises ont pu être pris en charge. Le versement des prestations se déroule également normalement. Les remboursements de santé sont particulièrement surveillés depuis le début du confinement et interviennent dans les meilleurs délais», conclut le groupe.

 

 

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