Le FMV revient en force pour sa 4e édition

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Forum Marocain des Métiers Verts, de l’Environnement et de l’Energie MV tient sa quatrième édition

Sous le Haut-Patronage De Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le magazine Energies & Environnement a l’honneur de vous informer de la 4ème édition du Forum Marocain des Métiers Verts, de l’Environnement et de l’Energie qui aura lieu le 27 Novembre 2019 à l’hôtel Sofitel, Casablanca. En créateur de synergies entre les mondes institutionnel, économique et académique, le FMV revient pour une 4e édition. Cette fois-ci à Casablanca le 27 Novembre 2019 à l’hôtel Sofitel. Après avoir réussi lors de sa troisième édition à exporter la vision et l’engagement environnemental du Royaume au-delà des frontières par l’implication du Ministère de l’environnement et Développement Durable de la République du Sénégal, le FMV promet de revenir avec d’autres objectifs plus ambitieux.

Par sa volonté et son fort engagement pour la cause du développement durable, le magazine Energies & Environnement lance le quatrième rendez-vous du Forum Marocain Des Métiers verts. Gagnant en maturité durant ses trois précédentes éditions, le FMV aura pour mission de faciliter la convergence entre les différents programmes et politiques existants et participer à l’aboutissement de nouveaux projets innovants, efficaces et durables. Au programme de cette journée Tables rondes, B2B, et innovations vertes… L’occasion également de faire le point avec tous les acteurs de l’éducation de la formation, du recrutement, du financement, de la classification … Le tout pour une seule et unique finalité : promouvoir le développement des emplois verts au Maroc. Parce qu’avant tout, la question de l’environnement et du Développement Durable restent l’affaire de tous !

Le FMV se rapproche de ses partenaires et s’élargit

Pour sa quatrième édition, le FMV change de lieu. Cette fois-ci, direction Casablanca ! Vous l’aurez compris, ce déplacement vers le poumon économique du Royaume n’est qu’une résultante d’une vision stratégique que porte les organisateurs : se rapprocher davantage des industriels et opérateurs économiques, pourvoyeurs d’emplois verts.

Aussi, dans le but de toucher plus de cibles et sachant que la question environnementale est une question transversale où l’on note un enchevêtrement entre plusieurs secteurs, le magazine Energies & Environnement a jugé judicieux d’intégrer désormais la question de l’énergie et des produits verts dans le concept de l’évènement. Cette fois-ci, le FMV sera intitulé ainsi : le Forum des métiers verts, de l’environnement et des énergies.

Thème de la quatrième édition « Journées de réflexions autour des Métiers verts au cœur des Territoires durables : Penser global, agir local »

Il est évident que la question climatique est on ne peut plus présente en Afrique qu’ailleurs. En effet, l’Afrique est non seulement l’une des principales victimes de ce changement climatique, puisque la plupart des 19 pays souffrant d’un stress hydrique sont Africains. Mais, en plus de cette situation alarmante causée par le réchauffement climatique, un autre défi non des moindres s’impose sur le continent et doit être relevé d’urgence : la forte croissance démographique. L’Afrique est aussi le continent où la croissance urbaine est la plus forte.

Parler de l’environnement ou de développement durable, revient aussi à recentrer les analyses et les regards sur la ville et sur l’ensemble des éléments qui la structurent tels que l’urbanisation et l’architecture, la problématique des déchets, le transport etc…

Le Maroc, est l’un des pays Africains les plus touché par le changement climatique mais également qui connait le plus une forte croissance urbaine. Pour proposer des solutions adaptées aux conséquences de la pollution et de cette urbanisation croissante, une approche en termes d’aménagement durable du territoire s’impose. Comment favoriser une transition vers des villes et territoires durables ? Les panélistes de cette conférence tenteront d’imaginer le « territoire de demain » à partir de leurs propres solutions et retours d’expériences. « Penser global, Agir local ! »

Un appui de taille grâce aux institutionnels et au secteur privé

En sa qualité de plateforme unique d’échange, de partage, de benchmark à travers des expositions BtoB à très forte valeur ajoutée et une conférence internationale de haut niveau, le FMV bénéficie aujourd’hui, dans sa quatrième édition, d’un fort appui de la part des institutionnels et opérateurs privés.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires