Le Digital, la nouvelle bouffée d’oxygène des entreprises marocaines avec les solutions Freshworks

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le digital est considéré souvent par les entreprises comme la cerise sur le gâteau, le résidu du budget de communication ou même une simple étape dans leurs stratégies globales. Pourtant, le digital joue un rôle primordial dans l’entreprise. Eu égard aux nombreux défis de la technologie accentuant la mondialisation des échanges et des pratiques, les entreprises se retrouvent toutes coincées dans une urgente exigence : se digitaliser ou disparaitre.

De quoi le digital est-il le nom ?
L’évolution de la technologie numérique a perturbé les entreprises au cours de ces dernières années sonnant ainsi le glas du marketing traditionnel. Au départ, les entreprises étaient réticentes et très peu convaincues par l’avenir prometteur de ce monde du digital, elles ne voulaient pas prendre de risques. Le passage au digital était pendant plusieurs années stagné entre le trop de romantisme de ces défenseurs et le scepticisme de ses détracteurs. Aujourd’hui, Cela va sans dire, les entreprises ont toutes compris que la transformation numérique n’est pas seulement un concept à la mode, c’est plutôt une tendance de fond dont va dépendre la survie des entreprises et leur compétitivité. Il ouvre pour les entreprises de nouveaux enjeux en termes de stratégie de communication. Et c’est pourquoi, ces dites entreprises ont compris l’urgence de sortir des sentiers battus du marketing traditionnel qui, à l’évidence, est en train de vivre ses derniers instants.
Quid du Maroc ?
Le Maroc en tant que vitrine de la digitalisation en Afrique, est l’un des pays les plus avertis de l’urgence de la transformation digitale. Et les chiffres en témoignent.
Selon L’étude ‘’ Digital Trends Morocco 2018 ‘’ sur les tendances digitales au Maroc, organisé par le groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), en 2017, 81% des annonceurs marocains ont déployé une stratégie digitale, et 63 des annonceurs ont recours aux formations digitales, 76% des entreprises disposent en interne de ressources affectées au digital, et en moyenne 3 personnes exercent dans une entité dédiée au digital. En 2018, un annonceur sur deux prévoit de recruter des ressources en digital.
Freshworks en partenariat avec Xdigital fait son entrée en terres marocaines
Conscient de cette donne au Maroc, Freshworks en partenariat avec Xdigital fait son entrée au Royaume avec des ambitions de s’élargir sur la région du MENA et sur le continent africain.
En partenaire exclusif, Xdigital a organisé le 27 juin dernier à la Marina de Casablanca, un workshop dans l’objectif de communiquer sur le lancement et la disponibilité des solutions Freshworks au Maroc. L’évènement a été l’occasion pour l’entreprise de présenter les avantages, les points forts, et les domaines d’utilisations de ces dites solutions aux différentes entreprises opérant sur le marché marocain. Aussi, il a été question de mettre en avant les avantages d’acquérir ces produits de chez «Xdigital» : tarifs en devise local, accompagnement, expertise, exclusivité…
En partenariat avec le leader mondial des solutions Cloud dédiées à la productivité des entreprises Freshworks, Xdigital vient de lancer des solutions Web innovantes à la pointe de la technologie.
« Grace à son statut de tremplin vers la digitalisation avec un accompagnement sur-mesure et à moindre coût, Xdigital en charge de l’intégration des solutions FRESHWORKS et du support technique local et dédié, entend apporter son expérience et une expertise reconnue et certifiée à toute l’Afrique et à la région MENA », affirme le Directeur.
Il faut savoir que les solutions Freshworks sont riches d’un rayonnement international justifié par une utilisation quotidienne de 150 000 entreprises allant des multinationales en passant par les startups les plus innovantes de la Silicon Valley, les solutions Freshworks sont au nombres de 4 : Freshsales, Freshdesk, Freshservice, Freshteam. Jugées efficaces par les utilisateurs avertis, ces dernières ont vraisemblablement révolutionné le monde de l’entreprise d’aujourd’hui : rapidité d’exécution, gain de temps, sécurité, dématérialisation… la liste est loin d’être exhaustive.
« Elles sont destinées à toutes les entreprises de toute taille mais particulièrement aux PME, qui font du support client, logistique, distribution, éducation, services IT, gestion des ventes, des sites e-commerce, des spécialistes du recrutement » a affirmé un responsable de Freshworks.
A propos de XDIGITAL Group
Xdigital est le leader de la digitalisation des entreprises au Maroc visant à assister des organisations de toute taille, à optimiser leur productivité, à réduire leurs coûts d’opérations, et à protéger leurs actifs, à travers des solutions SAAS et un accompagnement personnalisé.

Partager.

Votre commentaire