Lancement officiel de la 1ere édition du dialogue intergénérationnel

Le 27 novembre 2019, Rabat abritera la 1ère édition du dialogue intergénérationnel, un projet lancé par l’organisation marocaine Atlas For Development, en partenariat avec le Bureau de l’envoyée spéciale de l’union africaine pour la jeunesse.

Vu que la population mondiale augmente, le gap générationnel entre les Leaders et les Jeunes augmente également. En Afrique, le médium des leaders est 65 ans tandis que les jeunes 25 ans. Dans ce cadre, l’envoyée Spéciale de la Jeunesse de l’Union Africaine, Mme Aya Chebbi, essaye de réduire ce gap de 40 ans entre les deux générations à travers son plan d’action lancé récemment.

Dans la perspective de rapprocher les deux générations à travers le dialogue, l’organisation Atlas For Development, organisera le premier dialogue intergénérationnel officiel au Maroc. Ce dialogue vise à bâtir un pont de discussion, d’échange et de compréhension afin de briser les stéréotypes entre les deux générations.

Ce dialogue connaîtra la présence des figures publiques (Politiques et artistiques), à savoir:

  • Mme Naima Elmcherqui – Artiste marocaine
  • Mustapha El Khalfi – Ex Ministre chargé des relations entre le Parlement et la Société civile et Ex- porte-parole du gouvernement
  • Fatima Zahrae Touzani – Curatrice du Global Shapers Rabat Hub
  • Ismail El Hamraoui – Président du gouvernement parallèle des jeunes au Maroc

Ce dialogue sera modérer par Mme Karima Ghanem, Présidente du centre international de diplomatie.

L’événement connaîtra la présence des représentants de la société civile et des artistes et se déroulera à l’institut scientifique de Rabat de 16h à 18h, a l’institut scientifique de Rabat.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.