L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique primée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a reçu le Prix de l’efficacité énergétique pour l’ensemble de ces activités et innovations dans ce domaine. Cette récompense lui a été attribuée lors de la cérémonie de remise de prix, récompensant les initiatives réalisées dans le domaine de l’efficacité énergétique appliquées au secteur industriel.

Ce prix a été attribué à l’AMEE en marge de l’atelier d’efficacité énergétique appliqué au secteur industriel, organisé sous le haut patronage de son excellence le ministre émirati de l’énergie et l’industrie M. Suhail Bin Mohamed al-Mazrouei et en partenariat avec l’Organisation arabe pour le développement industriel et des mines (OADIM), l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et le groupe émirati Arkan spécialisé dans les matériaux de construction.

A cette occasion, le Directeur général de l’OADIM, Adil Sakr, a salué les efforts déployés par l’AMEE dans la mise en œuvre de politiques publiques en matière de transition énergétique et l’adoption d’une approche novatrice dans l’exécution de différents programmes portés par l’Agence. M. Sakr s’est félicité également de l’intérêt grandissant des pays arabes dans la mise en œuvre des stratégies relatives au domaine d’efficacité énergétique.

Pour rappel, l’efficacité énergétique constitue, pour le Maroc, un axe prioritaire dans la stratégie énergétique nationale. Le Royaume a, en effet, adopté une batterie de mesures d’efficacité énergétique dans les différents secteurs, notamment dans l’industrie.

 

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires