La première chargeuse sur pneus électrique compacte..VOLVO remporte un vif succès pour une ferme forestière Allemande

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

     Leick Baumschulen teste la première chargeuse sur pneus compacte L25 Electric de Volvo Construction Equipment. Il s’agit d’un ajout silencieux, sans émissions et facile à entretenir à la flotte de la société d’exploitation forestière et d’aménagement paysager.

Basé à 30 minutes de l’ usine Volvo CE de Konz , en Allemagne, où la  L25 Electric sera produite à partir de la mi-2020, Leick Baumschulen est le premier client au monde à tester cette nouvelle machine «verte».

Depuis 34 ans, l’entreprise d’élevage d’arbres et d’aménagement paysager est un client de Volvo, qui met l’accent sur la durabilité et l’ouverture aux nouvelles technologies liées aux aspects environnementaux. Les opérateurs hautement qualifiés de Leick Baumschulen utilisent quotidiennement des chargeuses sur pneus compactes pour une large gamme de travaux – de la manutention de palettes au chargement des matériaux en passant par le tri et le balayage.
«Cette variété de tâches en fait le scénario idéal du monde réel pour tester notre nouvelle chargeuse sur pneus électrique compacte avec notre client», déclare Paolo Mannesi, responsable mondial des produits pour chargeuses sur pneus compactes chez Volvo CE.

Leick Baumschulen, qui avait déjà investi dans des voiturettes de golf électriques pour montrer confortablement aux clients son grand terrain et sa zone de présentation, souhaitait également explorer les avantages de l’électrification pour son parc d’équipements de construction.

Les propriétaires de la société, Christoph et Michael Leick, croient fermement en l’électrification et voient les avantages liés à leur esprit d’entreprise. Ils considèrent que le fait que Volvo participe à ce développement est une grande reconnaissance et sont heureux de savoir qu’ils peuvent contribuer aux futurs produits avec l’expérience qu’ils ont dans leur segment.

La Volvo L25 Electric est alimentée par des batteries lithium-ion qui couvrent une période de travail de huit heures avec une seule charge dans les applications habituelles de la machine, notamment les travaux d’infrastructure légère, le jardinage, l’aménagement paysager et l’agriculture. La L25 intègre également deux moteurs électriques dédiés – un pour la transmission et un pour l’hydraulique. Le découplage des sous-systèmes a permis d’accroître l’efficacité sur l’ensemble de la machine.

La L25 Electric en action chez le client.

TOUTE LA PUISSANCE, PAS DE BRUIT

Les premières impressions des opérateurs Leick Baumschulen sur la Volvo L25 Electric sont qu’elle fonctionne comme une machine à moteur diesel classique, mais avec les avantages de l’électrification.

«C’est un produit offrant les bonnes performances et un design exceptionnel. La machine fonctionne comme une chargeuse sur pneus conventionnelle, mais avec un confort amélioré pour le conducteur et son environnement. Elle a le même aspect en termes de puissance, mais elle est plus silencieuse, a moins de vibrations, moins d’entretien, et ne produit pas d’émission locale », déclare Propriétaire de Leick Baumschulen

Pour Leick Baumschulen, le fonctionnement silencieux de la Volvo L25 Electric compte parmi ses principaux avantages.

«Nous utilisons également la machine pour transporter les installations dans notre zone d’exposition où les clients entrent et sortent. Avec cette machine, il est plus confortable pour nos clients et nos employés car le niveau de bruit est beaucoup plus bas. Cela signifie que nous pouvons poursuivre notre conversation et nos discussions avec nos clients lorsque la machine fonctionne à proximité », a-t-il déclaré.

ENTRETIEN MINIMAL

L’autre avantage principal de la société est sa facilité de maintenance.

«La machine nécessite moins de maintenance car elle ne possède pas de moteur. Nous n’avons pas besoin de vérifier l’huile de moteur et le liquide de refroidissement tous les jours ni de faire le plein de carburant. Nous le chargeons simplement du jour au lendemain, ce qui est très facile. Il vous suffit de connecter une extrémité du chargeur à la machine et l’autre à une prise de courant domestique normale. C’est ça. En réalité, vous ne pouvez rien faire de mal, c’est simple et sûr », poursuit-il.

Mannesi a déclaré: «Nous sommes vraiment satisfaits des performances de la machine en termes de puissance, de niveau de bruit très faible et de confort du conducteur. Dans certaines régions, il a même dépassé nos attentes.

Volvo CE et l’équipe de Leick Baumschulen explorent les fonctions de la machine.

«Je suis vraiment fier de l’équipe de Volvo CE pour tout le travail acharné qu’ils ont accompli pour rendre la L25 Electric possible. Nous pouvons voir que le très bon travail d’équipe se reflète dans le projet ainsi que dans le produit. C’est formidable de voir la machine fonctionner maintenant sur le site d’un client et de voir à quoi elle rend son travail quotidien plus facile et plus confortable. C’est ce pour quoi nous nous levons. »

La chargeuse sur pneus compacte Volvo L25 Electric est actuellement testée par Leick Baumschulen dans une phase pilote. La machine sera disponible à la vente générale à partir de la mi-2020, lorsque Volvo CE arrêtera le développement de nouveaux modèles de chargeuses sur pneus compactes à moteur diesel L20 à L28.

Les équipes Volvo CE et Leick Baumschulen travaillent sur cet essai client.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires