La nouvelle exploitation minière.. Une mine de charbon polonaise récupère des ressources précieuses à partir d’eaux usées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque année, les mines polonaises dépotoir près de 4 millions de tonnes de sel dans les rivières et les bassins d’eau douce sous forme d’eaux usées industrielles. Ces eaux usées salée (également connu sous le nom de la saumure) met une grande pression environnementale sur les rivières de la Pologne. La salinité élévation de la rivière Vistule, par exemple, qui fournit 60% des besoins en eau douce du pays, a entraîné des pertes industrielles et agricoles estimées à 100-250000000 $ par année.

Le «ZERO BRINE» est un projet qui cherche à changer cela en récupérant l’ eau, des sels, du magnésium et d’ autres minéraux pour la réutilisation des eaux usées de la mine de charbon, efficace « fermeture de la boucle » sur les eaux usées industrielles de l’ extraction du charbon. Le 8 Octobre, la presse, les responsables gouvernementaux et experts de l’ industrie et de l’ environnement ont visité la mine de charbon Bolesław Śmiały voir la technologie ZERO BRINE réalisation de cet objectif , exploité par l’Université de Silésie (SUT).

« Eaux de mines salines causent des problèmes graves pour les cours d’ eau dans le bassin du charbon en Haute – Silésie, Pologne. Dessalement des eaux de la mine pourrait être une solution. »
– Grzegorz Gzyl, Institut central des mines;

   Trois usines pilotes à grande échelle supplémentaires ont été mises au point dans d’ autres industries de transformation , y compris une usine d’eau déminéralisée aux Pays – Bas, une usine de silice en Espagne, et une usine de textile en Turquie, en fournissant le potentiel de reproduction immédiate et l’ utilisation des résultats du projet après sa réussite. De cette façon, ZERO BRINE encourage la circularité industrielle pour une nouvelle génération d’entreprises européennes innovantes, économes en ressources.

  « Le potentiel de reproduction et l’ utilisation des avantages environnementaux et économies de coûts d’énergie est immense dans un large éventail d’industries En raison de la composition similaire de la mine de charbon et de l’ eau de mer, la technologie proposée peut être appliquée pour le dessalement -. Un secteur qui deviendra de plus en plus important en raison de l’ augmentation du stress hydrique « .
– Professeur Marian Turek, Université de Silésie.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires