La Fondation Al Omrane démarre son plan d’action 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  La Fondation Al Omrane démarre son plan d’action dans les quartiers où le Groupe dispose de programmes d’habitat. La Fondation a, en effet, organisé des tournois sportifs au profit des enfants des écoles primaires de Tamesna, Tamansourt et Al Fadl (Casablanca). Ces tournois se sont étalés sur la période allant du 8 au 13 juin 2018. L’opération a profité à près de 500 enfants au niveau des 3 sites, et a eu comme slogan « le Sport au service de l’enfance ». Des compétitions interclasses ont été organisées pour stimuler l’esprit d’équipe et de challenge. La Fondation vise à travers ces actions à contribuer à l’épanouissement des enfants et par voie de ricochet à prévenir l’abandon scolaire, dont elle fait son crédo.

« A travers la Fondation, le Groupe Al Omrane projette de renforcer son action au profit des enfants de ces quartiers », déclare Abdelhanine Belmahi, Directeur Général de la Fondation Al Omrane.  Dans sa démarche de promotion des valeurs d’excellence, il est prévu également de primer les meilleurs élèves.

La Fondation prévoit également d’élargir son action sociale ciblant les enfants des quartiers où se trouvent ses projets en lançant en septembre une campagne de sensibilisation au civisme dans une centaine de classe et ce dans le cadre d’un partenariat public.

Plusieurs autres projets figurent dans le plan d’action de la Fondation. Le volet culturel en constitue une part importante. Il est prévu d’intéresser les enfants à la lecture et de manière précoce en mettant en place des bibliothéques et en les fournissant en livres et en équipements multimédia.

Au programme de la Fondation, il y a également l’opération désormais habituelle de colonies de vacances au profit d’un millier d’enfants issus des bidonvilles sur lesquels le Groupe opère.

A Propos de Fondation Al Omrane
 La Fondation Al Omrane a été créée comme étant une association à but non lucratif, le 16 juin 2010 pour structurer et renforcer les actions citoyennes du groupe et contribuer à ancrer le positionnement social du groupe.
 La Fondation Al Omrane a été relancée lors du 10éme anniversaire en décembre 2017, par la signature de la première convention avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports sur les colonies de vacances
 Sa mission principale est d’œuvrer à mettre en place un élan de solidarité au profit des enfants défavorisés dans les quartiers initiés par le Groupe Al Omrane.
 Les principaux axes de développement de la FAO se résument comme suit : Appui à la scolarisation par des activités parascolaires, Sensibilisation à l’éducation civique, Contribution à la diminution de l’abandon scolaire, Campagnes et caravanes médicales de dépistage & de vaccination des enfants…

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires