La FMC organise une conférence sur «Les écosystèmes matériaux de construction»

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Fédération des industries des matériaux de construction (FMC) organise une conférence sur le thème «Les écosystèmes matériaux de construction : enjeux et opportunités». Cette conférence, qui a lieu le 11 avril à Casablanca, est tenue sous la présidence effective du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.

Cette réunion constitue une occasion de revenir sur les réalisations, de s’attarder sur les enjeux et de proposer des solutions à certaines contraintes rencontrées. Il s’agit également de promouvoir les opportunités d’investissement offertes dans le cadre des écosystèmes retenus et les aides et autres mesures d’appui de l’Etat. C’est aussi une occasion pour des rencontres professionnelles et un moment fort pour la promotion des écosystèmes signés, auprès d’une large cible d’opérateurs économiques, d’investisseurs potentiels et de représentations de missions économiques accréditées au Royaume.

Pour rappel, la FMC et les associations professionnelles affiliées avaient signé, le 23 mars 2016, des contrats de performance avec le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, ainsi que le ministère de l’Economie et des finances. Cinq écosystèmes ont été alors retenus autour des filières du préfabriqué, de la céramique, du marbre, de l’acier et du ciment afin de créer un surplus de 3 milliards de dirhams de valeur ajoutée et de générer près de 28.000 emplois d’ici 2020.

Partager.

Votre commentaire