La Construction Labor Fondation assistera à CONSTRUTEC 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Fondation du Travail de la Construction sera à nouveau très présente au prochain Salon international des matériaux, techniques et solutions de construction, CONSTRUTEC 2018. Cet événement est organisé par l’IFEMA du 13 au 16 novembre à la Féria de Madrid, dans le cadre de ePower & Building, qui regroupe les événements BIMEXPO, ARCHISTONE, VETECO, MATELEC et MATELEC LIGHTING et coïncide avec MATELEC INDUSTRY. La Fondation aura un stand de 100 m2 à la foire (Stand 8N01).

Sous le slogan “Découvrez votre fondation”, l’organisation commune à but non lucratif profitera de ce rendez-vous avec les professionnels de la construction et les entreprises pour offrir toutes sortes d’informations sur les activités et les services gratuits qu’elle propose aux entreprises et aux travailleurs du secteur, y compris la formation. , prévention des risques professionnels et emploi.

L’organisation propose également une formation à l’emploi, une formation continue, des certificats de professionnalisme et une formation professionnelle dans les domaines liés à la construction, en plus d’être engagée dans la méthodologie de travail BIM (Building Information Modeling) via l’initiative entornobim.org.

Des informations seront également fournies sur la santé et la sécurité au travail, ainsi que des outils et services gratuits, des conseils, des visites de sites, une gestion complète du travail et des séminaires. Son agence de placement proposera des informations sur le portail spécialisé pour les offres d’emploi dans le secteur de la construction, www.construyendoempleo.com, ainsi que sur la carte de construction professionnelle (TPC), entre autres initiatives.

Démonstrations pratiques sur le stand de la Construction Labor Fondation, avec BASF et Asefave.

Divers démonstrations pratiques sont également prévues sur le stand de la Fondation du travail à CONSTRUTEC sur l’application de solutions innovantes dans le secteur de la construction, en collaboration avec BASF et l’ASEFAVE, l’association des fabricants espagnols de façades et fenêtres Windows. Les 14 et 15 novembre, dans la matinée et dans l’après-midi, l’organisation effectuera une série de démonstrations concrètes avec des spécialistes des nouveaux matériaux disponibles sur le marché, en utilisant les techniques appropriées d’application, de placement et d’installation pour obtenir de meilleurs résultats et performances. L’objectif est que le public présent interagisse avec les fabricants et puisse ainsi poser des questions et résoudre les doutes. Sur le stand de l’organisation, le personnel technique de BASF présentera ses techniques dans le cadre d’une démonstration intitulée “Solutions pour la réparation et l’étanchéité durable des surfaces”. De plus, par l’intermédiaire d’ASEFAVE, plusieurs entreprises du secteur effectueront des démonstrations portant sur “l’installation de menuiseries extérieures (fenêtres) conformément à la norme EN 85219: 2016”. Des fabricants leaders seront présents dans cet espace, tels que Soudal et Tremco illbruck, dont les démonstrations pratiques auront lieu le 14, et Carinbisa et Procomsa, qui feront des démonstrations le 15.

La Fondation du travail de la construction : au service du secteurLes travaux de la Fondation du travail de la construction ont débuté en 1992 à la suite d’un dialogue social exemplaire entre employeurs et syndicats du secteur : la Confédération nationale de la construction (CNC), les commissions des travailleurs de la construction et des services et la fédération de l’industrie, de la construction et de l’agriculture de l’UGT (UGT-FICA).L’objectif de la création de cette organisation à but non lucratif par et pour le secteur, par le biais de l’Accord général du secteur de la construction, était de fournir aux entreprises et aux travailleurs les ressources nécessaires pour rendre le secteur plus professionnel, plus sûr, mieux formé et plus prometteur.La Fondation du travail de la construction forme chaque année en moyenne plus de 70 000 professionnels du secteur et fournit plus de 2 millions d’heures de formation, dont plus du tiers concerne la prévention des risques professionnels.Il est formé de 17 conseils régionaux et dispose de 46 de ses propres centres de formation répartis dans toute l’Espagne, dont 22 disposent d’un centre de pratiques préventives, dans lequel les enseignants enseignent aux étudiants les risques réels pouvant survenir sur les chantiers de construction et les moyens de les prévenir.

Partager.

Votre commentaire