La BMCI rafle le trophée 2018 de l’égalité Femme-Homme

La BMCI a reçu vendredi 1er mars 2019 à Rabat, le Trophée 2018 de l’égalité professionnelle Femme-Homme en tant que première entreprise parmi 43 organismes participants. Une récompense qui couronne sa politique volontariste et ses activités engagées dans le domaine de l’égalité au travail. Le Trophée a été décerné par le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, en présence du ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim.

Il est à souligner que le Trophée 2018 de l’égalité professionnelle Femme-Homme, qui s’est tenu pour sa 3e édition, récompense les entreprises qui ont respecté les critères relatifs au principe de l’égalité entre femmes et hommes, ainsi que l’égalité des chances en termes d’emploi et de conditions de travail, tout en encourageant la gente féminine à occuper des postes de responsabilité et à participer à tous les organes représentatifs au sein de l’entreprise. Il constitue une occasion pour saluer les progrès réalisés par la BMCI en termes de l’approche genre et l’amélioration de la situation de la femme au sein du travail.

En matière de diversité, le Groupe BNP Paribas a participé activement à la mise en place d’un environnement favorable à l’évolution de la femme en entreprise. En parallèle, la BMCI suit une politique de parité engagée, et a pu atteindre un taux de 50 % de collaboratrices au sein de la Banque ; dont 39 % managers, 35 % membres du Comité Exécutif et 21 % membres du Conseil de Surveillance.

«Ce Trophée est une grande reconnaissance des actions de fond sur la diversité portées par notre Président du Directoire, Monsieur Laurent Dupuch, et menées depuis quelques années au sein de notre Banque dans le cadre des actions de diversité des genres engagées par le groupe BNP Paribas», souligne Lamyae Mernissi, Directrice des Ressources humaines et membre du Comité exécutif de la BMCI.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.