Industry Meeting Day Morocco est le rendez-vous incontournable des industriels

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme en témoignent les quelques deux milles participants à cette deuxième édition, l’Industry Meeting Day offre la possibilité aux professionnels de rencontrer des experts spécialisés dans tous les aspects de l’industrie et de l’investissement. « Conseillers et experts internationaux, bureaux d’études et de contrôle, centres de recherches, institutions financières, fédérations, associations et organisations à caractère économique, ingénieurs et qualiticiens industriels ainsi que des prescripteurs en achat professionnel, sont autant d’acteurs impliqués dans le secteur industriel qui pourront expliquer leur valeur ajoutée et partager leurs expériences. Au total, près de 1500 participants et 30 intervenants de haut niveau sont attendus lors de cette édition », souligne Hicham Rahioui, Président du comité d’organisation. Et d’ajouter : « Dans la continuité de la dynamique enclenchée par la première édition qui a été une réussite, tant par la forte mobilisation des participants, que par la qualité des débats et des échanges, l’édition 2018 s’érige en véritable plateforme de débats et de partages ».

Ainsi, tout au long de la journée, des conférences et des tables rondes se sont succédés et ont été animés par les conférenciers. Ils ont abordé divers aspects de la thématique tels que l’accompagnement des industriels en matière de financement de recherche et de formation, la joint-venture comme un modèle de développement pour l’industrie marocaine ou encore la mutation numérique de l’industrie, d’où il a été question de mettre en avant et décortiquer les résultats d’une enquête réalisée par IDM sur les technologies et les bonnes pratiques de l’industrie 4.0.

Pour la toute première fois au Maroc, et comme particularité de l’édition 2018, le représentant de l’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’espace (NASA) a présenté une Keynote au profit des participants. Cette conférence à l’américaine aura comme intitulé « Création de la richesse à travers la commercialisation des brevets déposés par la NASA ».

Source : Rida ADDAM

Membre du Comité d’organisation

Industry Meeting Day Morocco-2018

Partager.

Votre commentaire