Indice mondial de l’entrepreneuriat : Le Maroc gagne cinq places

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

« Le Maroc arrive au 65e rang sur les 137 que compte l’Indice mondial de l’entrepreneuriat et du développement de 2018, soit une progression de cinq places depuis l’année dernière. En Afrique du Nord, le Maroc se situe en 2e position, juste derrière la Tunisie », apprend-on dans un article sur le Maroc publié par Oxford Business Group.

Cette évolution offrira une nouvelle source de financement aux entrepreneurs, aux start-ups ainsi qu’aux autres petites entreprises, dont de nombreuses ne parviennent qu’avec difficulté à obtenir des capitaux par le biais des canaux traditionnels. Elle contribuera également à améliorer l’entrepreneuriat au sein des entreprises nationales.

Si le pays jouit d’une position solide dans les domaines de l’innovation en matière de produits et de procédés, enregistrant respectivement des scores de 0,79 et de 0,64, il en est toute autre chose en termes de capitaux risques (0,29), de forte croissance (0,28), et de concurrence (0,11). Autant d’indicateurs qui devraient tirer parti d’un meilleur apport en financement aux start-ups.

Partager.

Votre commentaire