Incroyable mais vrai… Au Maroc, des maisons écologiques de 100 m² à 250.000 DH seulement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au Maroc, on peut posséder des maisons écologiques de 100 m² à 250.000 DH seulement. Ce sont des maisons en bois préfabriquées à partir de moules prédécoupés et destinées à être assemblées. Ces maisons sont adaptées pour les régions montagneuses où les reliefs rendent difficiles les constructions ainsi que les régions enclavées où l’édification de maisons nécessite une importation de matériaux de construction, souligne Driss Bikarbass, l’architecte, qui est chargé de la commercialisation et de la faisabilité du projet.

«Il y a des endroits difficiles d’accès par exemple la région d’Ifrane, de l’Ourika ou à Marrakech», ajoute l’architecte. Ces maisons sont également destinées aux personnes «qui ne veulent plus se lancer dans la construction traditionnelle, qui est cher, prend du temps ou crée des problèmes avec les promoteurs immobiliers». Et d’assurer : «Il y a une isolation. Toute la maison est couverte d’un film plastique qui protège contre l’humidité».

Les maisons en bois proposées par Driss sont donc une solution écologique, rapide et clé en main. Elles peuvent être montées en seulement 14 jours. Ces maisons permettent, d’une part, de vivre au concept de «slow living», vivre en prenant son temps. D’autre part, elles créent un esprit d’appartenance et de symbiose qui permettra de mener une vie saine.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires