Ifrane.. Le 7e colloque international «eau, recyclage et valorisation des déchets» en février prochain

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 7e édition du colloque international «eau, recyclage et valorisation des déchets» (ERVD’7) aura lieu les 28 et 29 février prochain à Ifrane. Une initiative du Groupe de réflexion sur le développement durable (GRDD), ce colloque, organisé par l’université Al Akhawayn, se veut un espace pour échanger les expériences, s’informer des dernières avancées scientifiques et technologiques dans ces domaines et réfléchir sur les meilleurs moyens de stimuler le développement durable de ces secteurs stratégiques.

Cette édition constituera une occasion pour promouvoir les opportunités d’investissement dans ce secteur, échanger les dernières innovations en ERVD et sensibiliser les décideurs et les opérateurs économiques et politiques de la région et du pays, sur l’importance du recyclage pour le Maroc, indiquent les organisateurs.

Des chercheurs et experts d’une vingtaine de pays exploreront, à cet égard, les différentes possibilités de partenariat entre laboratoires, groupes de recherche, industriels et universités, tout en sensibilisant les décideurs et opérateurs économiques et politiques du pays sur les enjeux des secteurs stratégiques de l’eau et des déchets solides. La rencontre sera rehaussée par la participation d’éminents scientifiques marocains et étrangers, dont le grand inventeur de la batterie au lithium, Rachid Yazami.

Pour rappel, les précédentes éditions de l’ERVD ont été organisées à la faculté de médecine et de pharmacie de Fès en 2012, 2014 et 2015, l’université Al Akhawayn en 2016 et 2017, et à l’université privée de Fès en mars 2019.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires