Huawei termine 2019 sur d’excellents résultats et entame 2020 avec une stratégie de diversification renforcée au Maroc

Huawei Consumer Business Group a terminé 2019 avec plusieurs records ! Le numéro 2 mondial des smartphones a connu une croissance fulgurante de ses ventes de +178% par rapport à 2018.

Cette performance historique a été soutenue par le succès des différentes gammes de la marque, en premier lieu la série P qui a enregistré une augmentation de ses ventes de +376% sur la période, notamment grâce à l’excellent accueil réservé à ses modèles P30 Pro, P30 et P30 lite : des appareils qui répondent aux aspirations des jeunes générations avec des fonctionnalités surprenantes.

Les ventes de la série Y, une autre gamme très appréciée du constructeur, ont quant à elle augmenté de +205%. Dotés d’un écran FullView, ses téléphones sont équipés des caméras de qualité, et possède une autonomie exceptionnelle qui répondent aux besoins des jeunes.

Point fort des résultats de Huawei en 2019 : les smartphones de la gamme middle-end, dont les prix oscillent entre 2 500 et 6 000 dirhams, ont vu leurs ventes boostées de +163%. Cette tendance vient confirmer la pertinence de la stratégie de Huawei qui propose des smartphones aux capacités incroyables à des prix largement accessibles au marché marocain

Fort d’une année 2019 commercialement réussie, Huawei se fixe en 2020 des objectifs nouveaux avec le lancement d’un nouveau smartphone d’exception : le Nova 5T, un téléphone flagship qui repousse les limites du design et de la précision, mais avec un prix de 4299 dhs.

Pour répondre aux attentes des consommateurs marocains, Huawei proposera également en 2020 de nombreux accessoires : Freelace, Freebuds, Freebuds lite, Huawei Smart scale ou encore Huawei Mini speaker. Avec ces produits, la marque va poursuivre sa stratégie de diversification et s’adresser à toute la communauté des passionnés de technologies de pointe.

Commentant les résultats de Huawei, Suzhimeng, directeur général de Huawei Maroc, a déclaré : “Au Maroc, l’année 2019 a été inédite sur tous les plans. Nos performances viennent concrétiser une stratégie de proximité qui répond aux besoins des consommateurs en matière de qualité et de prix. Aussi, 2020 sera l’année de la diversification avec de nouvelles gammes d’accessoires qui permettront à notre communauté de vivre l’expérience Huawei à tous les niveaux.”

 À propos de HUAWEI Consumer BG

Les produits et services de HUAWEI sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. En 2017, la marque s’était classée au troisième rang mondial en termes de livraisons de téléphones mobiles en 2017. Pas moins de quinze centres de R & D ont été établis aux États-Unis, en Allemagne et en Suède, Russie, Inde et Chine. HUAWEI Consumer BG représente l’une des trois unités d’affaires de HUAWEI : elle commercialise des smartphones, mais aussi des PC, des tablettes, du wearable et des services cloud, etc. Le réseau mondial de HUAWEI s’appuie sur près de 30 années d’expertise dans le secteur des télécoms.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.