Hitachi a présenté la pelle à bras coulissant ZX135US-6 à INTERMAT

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 La nouvelle pelle à bras coulissant d’Hitachi est idéale pour les profondeurs de creusage importantes sur des chantiers congestionnés. Sa profondeur de fouille est supérieure à celle d’un modèle standard de 30 tonnes et son empreinte écologique est largement inférieure, ce qui en fait l’engin idéal pour les chantiers routiers et urbains.

Le nouveau modèle pour applications spéciales sera présenté à Intermat par Payen, un distributeur autorisé de Hitachi Construction Machinery Sales and Service France SAS. La machine a été développée par Hitachi en guise d’alternative aux modèles de taille supérieure afin de répondre à une demande spécifique d’engins puissants capables d’évoluer dans des espaces réduits. L’extraction s’effectue rapidement et efficacement, permettant une gestion sure et ponctuelle du chantier.

Puissance et flexibilité

Le bras coulissant étend la portée de travail de la ZX135US-6 à une profondeur de fouille maximale de 7790 mm. Le bras supérieur se caractérise par un vérin coulissant intégré d’une course de 2000 mm. Cette configuration est idéale pour l’entretien de rivières, la construction de pipelines et le creusage de puits. Son rayon de rotation court permet à la ZX135US-6 d’évoluer dans des espaces réduits, améliorant encore sa flexibilité.

La pelle à bras coulissant convient également à la finition de pentes grâce à sa remarquable souplesse, fruit du fonctionnement combiné de la flèche et du bras et du circuit hydraulique exclusif Hitachi. La robuste structure coulissante accompagne également le mouvement du bras, évitant les secousses et réduisant l’usure.

Entretien aisé

Facile à entretenir, le modèle Zaxis-6 possède plusieurs points de lubrification sur sa structure coulissante, augmentant ainsi la fiabilité de l’ensemble. Les plaques coulissantes en nylon se remplacent rapidement et sans difficulté. Des rampes et une plateforme renforcée augmentent la sécurité de l’environnement de travail.

Conçue pour afficher des performances supérieures, la ZX135US-6 est fabriquée avec des composants et des matériaux de haute qualité. Elle inclut un système SCR de réduction catalytique sélective, qui injecte de l’urée dans les gaz d’échappement pour réduire la teneur en acide nitrique NOx. La nouvelle pelle de taille moyenne est également dotée du système hydraulique HIOS IV, qui réduit les pertes hydrauliques et contribue à réduire la consommation de 7 % (en mode PWR) tout en conservant la même productivité que le modèle précédent.

Toru Nabeshima, responsable du service des applications spéciales d’Hitachi Construction Machinery (Europe) NV, explique que « Hitachi a mis à profit son expertise pour offrir une solution fiable aux clients cherchant des machines puissantes capables d’évoluer dans des espaces réduits. Extrêmement flexible, l’engin est idéal pour mener à bien des chantiers efficacement et en toute sécurité. Comme toutes les pelles Zaxis-6, sa sobriété et son rendement élevé garantissent un retour sur investissement positif. »

Avantages

Portée de travail étendue pour une polyvalence supérieure

Endurance exceptionnelle grâce à une structure coulissante robuste résistant à l’usure

Système hydraulique HIOS IV efficace

Rayon de rotation réduit pour espaces limités

Facilité d’entretien

Conception et matériaux de haute qualité

Spécification

Code modèle ZX135US-6 à bras coulissant
Puissance nominale (kW) 78,5
Poids en ordre de marche (kg) 15 000 – 15 600
Godet rétro (remplissage ISO) (m3) 0,36
Profondeur de fouille maximale (mm) 7 790
Force de cavage du godet (kN) ISO 99

 

Partager.

Votre commentaire